Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 6 mars 2011

Switch girl - Tome 1

Titre : Switch girl - Tome 1
Auteur : Aida Natsumi
Genre : Manga / Shôjo
Editions : Delcourt
Pages : 180

Résumé :
Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu'elle tente de garder secrète : dès qu'elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée.

Mon avis :
Nika est une "switch girl", c'est à dire qu'elle a deux personnalités. Elle possède un "mode-on" lorsqu'elle est au lycée (bien habillée, propre sur elle, maquillée...) et se laisse aller au "mode-off" chez elle : culotte de relâche, lunettes, coiffure immonde, la bouffe qui pue... LOL

Seule sa meilleure amie Nino, qu'elle connaît depuis la maternelle, est au courant de ces 2 facettes chez Nika (la scène du déjeuner sur le toit de l'école m'a vraiment fait rire).
Jusqu'au jour où le nouvel élève du lycée, Arata, dit "Le Binoclard" arrive et voit clair dans le petit jeu de Nika...

C'est un manga très drôle et très divertissant. On se reconnaît toutes un peu dans le personnage de Nika. Les dessins sont jolis, les personnages ont tous un petit quelque chose. D'ailleurs le personnage loufoque de Queen Guenon m'a bien fait rire.

En revanche, la romance arrive un peu trop vite, du coup la fin m'a un petit peu déçue. Je me demande ce qu'il se passe dans le second tome et j'espère que je retrouverais une Nika complètement déjantée.

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Si vous voulez lire les premières pages de ce manga très spécial, je vous invite à visiter ce site (attention, sens de lecture japonais, et donc de droite à gauche ;)) :
Image hébergée par servimg.com


Ce petit manga complètement fou est ma 3 ème lecture pour le "Chick-lit Challenge" :)
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire