Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 26 avril 2011

Cygne noir - Tome 2 : Reine des ronces


Cygne noir - T.2 : reine des ronces (Richelle Mead)
éditions Milady -Fantasy


Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Pour l'heure Eugénie s'inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu'est-ce que ça cache ?

Mon avis :
Je suis absolument fan de cette saga ! Le premier tome m'avait beaucoup plu, et là je suis complètement conquise.

Malgré elle, Eugénie devra faire face à ses responsabilités dans l'Outremonde. Les sujets de son royaume sont en difficulté, des jeunes filles disparaissent...
Eugénie demeurent tiraillée entre son côté humain et sa nature fey, ne pouvant se résoudre à l'un ou à l'autre. Ses sentiments seront mis à rude épreuve dans ce tome.

Kiyo m'a vraiment énervée dans ce tome ! Je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque par rapport à Eugénie. Il ne la comprend pas du tout. Et alors la fin... pfff... je n'en dis pas plus lol, mais moi je suis pour Dorian de toutes façons :p Et oui Dorian *soupir* en voilà un personnage comme je les aime ! Sûr de lui, mais pas trop ; gentil juste ce qu'il faut ; sincère...
On fait également connaissance avec des personnages de l'Outremonde qui entourent Eugénie : Shaya et Rurik entre autres. Ca fait du bien de quitter un peu le monde humain pour aller dans ce monde fantastique :)

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3, j'espère qu'il sortira avant la fin de l'année.

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Cliquez sur les pseudos des participants pour voir leurs avis :
sofiaportos - deliregirl1 - cinderella191 - Yumiko

Tomes précédents :
Fille de l'orage

3 commentaires:

  1. Moi aussi il m'énerve Kyo. Par contre j'ai préféré le T1 au 2 pour ma part ^^

    RépondreSupprimer
  2. Kyo je ne l'aime vraiment pas! Dorian reste toujours mon chouchou *o* J'étais à deux doigts du coup de coeur cette fois! Je suis de plus en plus convaincue par cette série. Vivement le troisième.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis que de bonnes choses sur Richelle Mead et tu viens de me donner envie d'acheter un premier tome d'une de ses sagas =D Bonne chronique ;)

    RépondreSupprimer