Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 22 avril 2011

Vérité cachée


Vérité cachée (Dawn Cook / Kim Harrison)
éditions Milady - Fantasy


Alissa ne croyait pas à la magie avant d’hériter des pouvoirs de son père et de découvrir l’existence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il s’est emparé de Vérité Première, un livre puissant qu’il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours d’être ouvert par Bailic, il ne cesse d’appeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister. Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement… et perdra peut-être l’homme qu’elle aime.

Mon avis :
Alissa et Strell se retrouvent coincés dans la Forteresse avec Bailic. Ils lui font croire que Strell est le Gardien latent, tout en espérant une occasion d'agir. Les indices et évènements cruciaux sont parsemés ici et là dans le livre. La première partie est plutôt "tranquille", puis tout s'enchaîne...

La plupart des personnages évoluent, même Alissa (qui garde cependant quelques attitudes d'enfant gâtée qui m'ont un peu gênée). La relation entre Strell et Alissa se renforce, tout comme celle entre Alissa et Inutile (ou Talo). On en apprend plus sur Bailic, ses motivations, son passé. Ca lui donne un côté plus "humain" même s'il nous apparaît quand même comme le méchant de l'histoire. Un nouveau personnage fait son apparition : Lodesh, Légat de la cité d'Ese'Nawoer. Il apporte du sang neuf et son lot de mystère :)

Niveau écriture, je dirais que le gros bémol ce sont les explications et descriptions de la magie des tracés, des schémas neuronaux. C'est assez long et chiant en fait :/ mais à partir du moment où on nous parle de sceau (ou de "sorts" je dirais) c'est beaucoup plus simple.
J'ai trouvé ce tome un peu plus lent que le premier. Peut être est-ce parce que j'ai mis du temps à le lire ?

La fin est riche en révélations et bien sûr je meurs d'envie de connaître la suite ! J'espère que le tome 3 va bientôt atterrir dans ma PAL !

Tomes précédents :
Vérité Première

1 commentaire:

  1. Ca fait plaisir de voir de bons avis de temps en temps =D Je vais me jeter sur le premier tome durant les vacances je pense =P

    RépondreSupprimer