Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 6 avril 2011

La vie (pas) très cool de Carrie Pilby


La vie (pas) très cool de Carrie Pilby (Caren Lissner)
Chick-lit - éditions Darkiss

Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu'on trouve le monde hypocrite. Sans cesse déçue et fatiguée de se poser mille questions, Carrie se réfugierait bien définitivement sous sa couette. Pourtant, une voix secrète lui souffle de se donner une seconde chance... en se lançant quelques défis. Notamment, " Faire une rencontre importante " et " Dire "je t'aime" à quelqu'un "...

Mon avis :
Carrie est une jeune fille de 19 ans, surdouée, asociale et avec un regard bien particulier sur le monde dans lequel elle vit. Son père lui propose de consulter un psy, pour l'aider à avancer. Ce psy, le Dr Petrov va lui confier une mission : une liste de choses à faire, pour lui montrer la vie autrement qu'elle la voit. (rencontrer quelqu'un, dire ce qu'elle aime, dévoiler ses sentiments...)

Nous suivons donc Carrie dans ses réflexions personnelles, et dans sa vie tout simplement. J'ai trouvé la plupart des pensées de Carrie justes et réalistes. C'est une héroïne attachante malgré son côté "renfermée" et "je sais tout".

L'écriture est simple, sans prise de tête. C'est donc très facile à lire. Au final, mon avis sur ce livre ne sera vraiment pas long et ne fera quelques lignes. En effet, impossible de faire un vrai résumé, d'analyser quoi que ce soit. C'est un livre qui doit se lire pour se faire sa propre opinion.

C'était une lecture sympathique, mais pas exceptionnelle non plus. Je suis assez mitigée en fait. J'ai bien aimé, mais si je ne l'avais pas lu ça ne m'aurait pas manqué non plus lol.



"Chick-lit Challenge" : 5 livres lus
Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

  1. Le résumé me semble intéressant j'ai envie de me faire ma propre idée !

    RépondreSupprimer
  2. Ca semble bien pour se détendre. Je regarderais s'il est à la bibliothèque :-)

    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer