Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 9 mai 2011

Femmes de l'autremonde - T.6 : Rupture


Femmes de l'autremonde - T.6 : rupture (Kelley Armstrong)
éditions Milady - bit-lit


On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.


Mon avis :
Enfin le retour d'Elena et des loups-garou ! Non pas que je n'aimais pas les autres personnages hein :) au contraire, j'ai adoré les 2 tomes consacrés à Paige et Lucas. Cependant le cinquième tome (qui met en scène Eve Levine) m'avait un peu déçue.
C'est donc très enthousiaste que j'ai commencé cette lecture, et j'avais bien raison :D

=> (Dès les premières pages, ont voit qu'Elena est enceinte ! Youpi !)
Xavier, un semi-demon (qu'elle a rencontré dans le tome 2), la contacte pour voler une lettre intitulée "From Hell", de Jack l'Eventreur. En échange il lui donnera des informations sur un cabot (un loup sans Meute et meurtrier). Elena va, par inadvertance, ouvrir un portail magique vers le passé...
Cette intrigue autour de Jack l'Eventreur est géniale. On se prend au jeu, on se pose des questions, on vit vraiment l'enquête avec la Meute. L'intrigue est vraiment bien menée.

=> Entre le premier tome, et celui-ci, 5 ans se sont passés. Par conséquent les personnages ont pas mal évolué, surtout Clay et Elena. Clay est moins nerveux, moins étouffant. Elena plus conciliante et un peu moins casse-cou (on la comprend !).
Jeremy reste égal à lui même : protecteur de sa Meute mais pas tyran. J'étais contente de retrouver également Jaime la nécromancienne.
On rencontre pas mal de créatures surnaturelles dans ce tome. Des zombies, des mages, une nécromancienne un peu folle, Zoé la vampire-voleuse...

=> L'histoire de ce sixième tome est vraiment excellente. C'est bien écrit, les pages se tournent toutes seules. Le dernier chapitre est tout simplement super :) je ne vous dirais pas pourquoi pour ne pas vous cacher la surprise, mais ça m'a fait tout drôle, j'étais contente !
Maintenant il va falloir attendre le tome 7 très longtemps ... ou alors je me lancerai dans la VO si ça devient trop long !


Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Cliquez sur les pseudos des participants pour voir leurs avis : Azariel - Lisalor - Heclea - Mariine - Galleane - Tsuki


Tomes précédents :
Morsure
Capture
Magie de pacotille
Magie d'entreprise
Hantise

Challenge "Fang's Addict" : 11 livres lus
Image hébergée par servimg.com

4 commentaires:

  1. J'ai été spoilé sans le vouloir XD Je reviendrai lire ta chronique quand j'aurai lu le tome ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été ravie de retrouver Elena et Clay aussi ! Quelle jolie surprise pour Elena !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce tome ! :D
    Pour le tome 8 (avec Jaime comme narratrice) il faudra attendre la fin d'année :/.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens je n'ai pas trouvé que Clay et Elena avaient changé moi mais j'ai adoré ce tome.

    RépondreSupprimer