dimanche 8 mai 2011

Kate Daniels - Tome 2 : Brûlure magique


Kate Daniels - T.2 : brûlure magique (Ilona Andrews)
éditions Milady - bit-lit


Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...
mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...


Mon avis :
Je n'avais pas vraiment apprécié ma lecture du premier tome. Cependant, comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome.

L'ambiance est vraiment noire, il faut dire aussi que la ville est dans une sacrée mouise lol.
Kate a le chic pour se mettre dans des situations pas possibles. Sans le vouloir, elle va se retrouver au coeur d'un tsunami de magie, de démons marins et de divinités avides de pouvoir.

=> Le personnage de Kate a bien évolué depuis le premier tome. Je lui reprochais d'être trop masculine et du genre invincible. Dans "Brûlure magique", elle nous apparaît sous un jour plus humain, ce qui ne l'empêche pas d'être une femme forte et qui sait se faire entendre.
Un petit bémol cependant : ses hormones en ébullition et ses réflexions lubriques. Ca m'a un peu soulée par moment !

Dès le début j'ai apprécié le personnage de Bran :) Dans les personnages secondaires j'ai également bien aimé Andrea et Julie.

La relation entre Kate et Curran n'évolue pas vraiment, mais on sent qu'ils se cherchent. D'ailleurs quelques scènes m'ont fait sourire (dont celle de la fin :p)

=> Niveau écriture, je ne peux pas dire que j'ai accroché à 100%, car comme pour le précédent tome il y a des choses qui m'ont déplu. La vulgarité est là sans vraiment de justification, on dirait que l'auteure se lâche pour se faire plaisir. La vulgarité dans un livre ne me gêne pas forcément (surtout qu'en bit-lit c'est assez courant) mais là, je ne sais pas, ça ne collait pas, c'est juste "gratuit".
Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Il y a pas mal d'action. C'est parfois un peu brouillon, mais par rapport au premier tome (qui était vraiment mal foutu niveau syntaxe etc) on peut dire que ce n'est presque rien ;)

=> Pour conclure, même si ce deuxième tome souffre de quelques faiblesses, j'ai bien fait de me lancer dans la lecture. J'ai passé un bon moment et je compte réitérer l'expérience avec le tome 3 ;)


Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec les membres de Livraddict. Cliquez sur leurs pseudos pour voir leurs avis ;)
Lexounet - Bambi - Azariel - Marine - Karline - Korto - Reveline - Mycoton


Tomes précédents :
Morsure magique


Challenge "Fang's Addict" : 10 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "Good wings Bad wings" : 1 livre lu
Image hébergée par servimg.com

5 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé moi aussi et je pense continuer (un jour :D )
    Pour ce qui est de la vulgarité, ça m'avait choquée dans le T1 mais là comme je m'y attendais ça me l'a moins fait!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je n'ai jamais fait attention à la vulgarité en lisant les Kate Daniels. Ni aux hormones en ébullition :), je trouve que c'est assez soft à ce niveau-là, par rapport à d'autres bouquins du genre.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez d'accord avec toi. Notamment sur la vulgarité du style. Je n'avais pas aimé le 1, le 2 m'a plu davantage sans me séduire totalement.

    RépondreSupprimer
  4. On est d'accord sur l'ensemble =D

    RépondreSupprimer
  5. Je te rejoins sur les aspects négatifs de ce tome. malheureusement, ils ont été trop envahissants à mon gout pour que je continue la saga.

    RépondreSupprimer