Alera (Cayla Kluver)
éditions du Masque - Littérature jeunesse / Fantasy
À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.
En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?
Mon avis :
- Alera est la future héritière de royaume d'Hytanica. A ce titre, elle doit choisir un époux pour le jour de ses 18 ans, qui deviendra roi et dirigera le pays. Si personne ne trouve grâce à ses yeux, elle devra épouser l'homme choisi par son père : lord Steldor.
C'est alors qu'Alera fait la connaissance de Narian, au passé trouble et mystérieux.
- "Alera" est un livre passionnant. Mêlant, amour, loyauté, guerre, et complots. J'ai beaucoup aimé la différence entre les 2 royaumes qui s'opposent. Avec d'un côté les hommes Hytanicains qui dominent, et de l'autre les femmes Cokyriennes qui ont la toute puissance.
- J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre. London, le garde du corps, m'a vraiment plu. J'aime son rôle de protecteur (même en dehors de son devoir) et son côté mystérieux. J'ai détesté Steldor autant que le fait que j'ai trouvé son personnage bien travaillé :) C'est un jeune homme immonde (pas physiquement mais humainement), très imbu de lui même et on sent bien qu'il veut profiter de la situation. J'ai hâte de retrouver Narian pour voir ce que le destin lui réserve... Et bien sûr, j'ai adoré Alera. Héroïne mature malgré sa jeunesse, et pleine de caractère. Pas facile quand on vit dans un royaume où une femme n'a pas son mot à dire.
- Malgré la jeunesse de l'auteure (16 ans), je trouve qu'elle n'a rien à envier aux "grands". C'est très bien écrit, sans familiarité, sans vulgarité. On sent une plume absolument mature, et riche; et c'est très agréable. Le vocabulaire colle tout à fait à l'époque du livre. Les descriptions sont vraiment bien écrites et justement dosées. Tout est fait pour nous plonger au coeur même du monde d'Alera.
- Vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de coeur pour moi. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
- Je remercie les éditions du Masque pour cette fabuleuse lecture.
Challenge ABC Fantasy/Bit-lit : 17/26 livres
16 ans!!! He bien, qu'est ce que ca va donner pour ses prochains livres alors...Tu m'as bien donné envie de lire ce livre, ma wish list ne te remercie pas!! =)
RépondreSupprimerOh, mais ça fait envie ça !!!
RépondreSupprimer16 ans l'auteur ?