Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 25 juin 2011

Si la mort nous sépare


Si la mort nous sépare (Kate White)
éditions Marabout - Chick-lit / Policier
Précommande Amazon (sortie le 29 juin)

Lorsque Ashley l'inonde de messages téléphoniques, Bailey Weggins, journaliste vedette du magazine Gloss, ne s'affole pas outre mesure : sans doute Ashley souhaite-t-elle lui soutirer un carton pour un défilé ou une vente de presse. Après tout, Bailey n'a croisé qu'une seule fois cette blonde glaciale, dans un mariage guindé où elle-même était demoiselle d'honneur, comme Ashley et deux autres jeunes femmes... mortes accidentellement depuis. Mais ce n'est sûrement qu'une macabre coïncidence... Seulement, quand Ashley, à son tour, succombe à une chute mystérieuse, Bailey se dit qu'elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur.

Mon avis :
- Attention coup de coeur !!

- Bailey Weggins est une journaliste spécialisée dans les faits divers et les meurtres. Elle est un jour contactée par Ashley pour lui annoncer que 2 des demoiselles d'honneur présentes au mariage de leur amie Peyton sont mortes. La police a conclu a des accidents, mais Ashley est persuadée qu'elles ont été assassinées, et qu'elle et Bailey sont en danger (elles étaient demoiselles d'honneur également). Au départ un peu sceptique, Bailey accepte tout de même de mettre le nez dans tout ça. Elle fini par y croire lorsque Ashley meurt soudainement...

- L'enquête autour de ces mystérieuses morts est vraiment prenante. Si bien que je n'ai pas réussi à reposer le livre. Je l'ai dévoré en seulement deux soirées. On se pose des questions, on se demande si telle ou telle personne est un suspect crédible. L'auteure joue parfaitement avec les indices, et nous emmène dans diverses pistes. Je n'ai pas deviné l'identité de ce tueur avant la fin, tellement j'étais sûre que c'était une autre personne lol. J'ai donc été surprise par cette révélation finale.

- La psychologie de certains personnages est assez peu développée, étant donné qu'il y en a beaucoup. Et c'est peut être ma mini déception. En revanche, le personnage de Bailey m'a totalement conquise. Je l'ai trouvée drôle et brillante.

- Le style de l'auteur est accrocheur. L'utilisation de la première personne du singulier ne fait que nous embarquer un peu plus dans la vie trépidante de Bailey et sa nouvelle enquête.
Enfin, si vous cherchez une lecture distrayante et intrigante : ce livre est fait pour vous !!

- J'ai eu la chance de lire ce livre en avant première. En effet, il ne sort que dans quelques jours, le 29 juin. Je remercie chaleureusement les éditions Marabout pour cette lecture absolument géniale. J'ai hâte de me plonger dans le reste des aventures de Bailey Weggins.



Chick-lit challenge : 10 livres lus
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. Il me tente bien ! Ça à l'air d'une bonne lecture pour les vacances :)

    Je t'ai taguée sur mon blog !
    http://lire-est-un-plaisir.over-blog.com/article-tag-des-7-choses-77274056.html

    RépondreSupprimer