Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 23 juin 2011

The immortals - book 4 : Dark flame


The immortals - book 4 : Dark flame (Alyson Noël)
éditions Macmillan - Littérature jeunesse - en VO

At the start of this mesmerizing new installment in the Immortals series, Ever is helping her friend Haven transition into life as an immortal. But with Haven drunk on her new powers and carelessly putting them all at risk, their friendship becomes more and more strained. At the same time, Ever delves deeper into magick to get control over her enemy Roman and free Damen from his power. But when the spell she casts on Roman backfires, she’s bound to her deadliest enemy. Frantic to reverse the spell the moment the moon enters a new phase, she finds her efforts are fruitless—there’s a strange, foreign pulse coursing through her, one that propels her toward Roman. Desperate to break free of the curse before Damen discovers what she’s done, she turns to Jude and delves deeper into dark magick, ultimately risking everything she knows and loves— including her beloved Damen.


Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les 3 tomes précédents.

- Nous retrouvons Ever plus empêtrée dans les ennuis que jamais : Haven sa meilleure amie devenue immortelle la lâche, et Ever se retrouve liée à Roman à cause de la magie.

- J'ai eu beaucoup de mal à finir ce quatrième tome, même si l'écriture est fluide et que, par conséquent, ça se lit vite. En fait, on tourne un peu en rond avec cette histoire d'antidote. Le troisième tome m'avait beaucoup plu, je l'avais trouvé dynamique. Là c'était chiant et plat.

- Ever est très agaçante et d'une naïveté sans limites. Je me demande comment le personnage de Damen peut faire pour la supporter. Damen et les jumelles sont présents, mais j'ai eu l'impression que s'ils n'étaient pas là ça ne changerai pas grand chose. C'est un tome très centrée sur Ever et ses réflexions.

- Bref, je suis déçue de cette lecture. Seule la fin du livre m'a fait un peu apprécier l'histoire, je pense lire le cinquième tome en anglais, mais je ne suis pas pressée.


Challenge "Read in english" : 3 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge ABC Fantasy/Bit-lit : 16/26 livres
Image hébergée par servimg.com

Challenge "The end of story" : Total points : 2
Image hébergée par servimg.com


Tomes précédents :
Evermore
Lune bleue
Le pays des ombres

1 commentaire:

  1. J'ai commencé la série en français et j'ai trouvé ça vraiment mauvais. En revanche, la couverture originale est juste sublime ! Pour un peu, ça me donnerait presque envie de découvrir la suite de cette série.

    RépondreSupprimer