Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 11 juin 2011

La communauté du sud - Tome 4 : Les sorcières de Shreveport


La communauté du sud - T.4 : les sorcières de Shreveport (Charlaine Harris)
éditions J'ai lu - bit-lit


Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Mon avis :
- Ce quatrième tome est mon préféré ! J'ai déjà lu toute la saga de "La communauté du sud" l'année dernière, mais j'avais envie de la relire. La saison 4 de True Blood (inspirée par ce Tome 4) arrive le 26 juin, j'ai donc voulu me remettre dans le bain !

- Mais quel bonheur ce livre ! Cette relecture a été un vrai plaisir. Eric est la cible d'une bande de sorciers, qui lui ont jeté un sort le rendant amnésique. On découvre donc un tout autre Eric, et Sookie aussi d'ailleurs lol.

- Les vampires et les lycanthropes vont devoir s'unir pour faire face aux sorciers qui menancent Shreveport. En plus de ces soucis, Jason a mystérieusement disparu.

- Nous faisons connaissance avec la mystérieuse Claudine (pour le moment elle fait juste deux ou trois petites apparitions). Ca m'a fait plaisir de retrouver Lén, c'est un personnage que j'aime vraiment beaucoup.
La "relation" entre Eric et Sookie est à la fois touchante et drôle. Ca paraît naturel et plein de sincérité en fait.
Pour Bill, je dirais "bon débarras" ! J'aime bien le personnage (bien qu'au fur et à mesure il ne serve pas à grand chose) mais le voir avec Sookie après les évènements des tomes précédents, c'est juste pas possible.

- Concernant les "défauts", je n'en vois qu'un : j'aurais aimé en savoir plus sur les sorciers (leur organisation, leurs pouvoirs, leur communauté...)

- J'avais oublié qu'il y avait tant d'humour dans la plume de Charlaine Harris. C'est très agréable. Niveau écriture je n'ai rien à redire : ça se lit facilement et j'aime le style.

- Enfin voilà, j'ai adoré cette lecture et je pense me jeter très bientôt sur le tome 5 pour continuer ma relecture de le saga.

Les avis des autres membres de la lecture commune :
Nastasia - Lisalor - tigrouloup - tachas - melcouettes - cinderella - Aidoku -

"Challenge Fang's Addict" : 19 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Tome précédents :
Quand le danger rôde
Disparition à Dallas
Mortel corps à corps

9 commentaires:

  1. Contente que cette Lecture t'ai autant plu :)

    Tout comme toi je l'ai adorer et je n'y ai vu aucun défaut ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome n'est pas mon préféré, même si Éric est à croquer dans ce volume.
    Mais mon préféré reste Lèn, alors pour le moment je préfère Corps à corps mortel.
    Par contre, ça ne m'a pas gêné de n epas en savoir plus sur les sorcières. Surtout qu'il ne m'a pas réellement semblé question d'organisation.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, c'est au tome 5 que j'ai commencé à décrocher un peu..

    Le noouveau Eric, du tome 4, me plaisait bien au début, on le découvre tellement plus humain & j'attendais cette relation sans vraiment l'attendre. Par la suite, je préférais quand même le vrai Eric, le dur, le froid ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi ce tome est mon préféré! On découvre Éric autrement.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé ce tome 4, c'est à partir de celui-ci que j'ai vraiment aimé la série (de livres). Quant à Bill, je ne l'aimais pas alors j'étais bien contente qu'il ne soit pas dans le tableau !

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh ce tome 4 (bave abondamment mdr). Une vraie merveille. Tout comme toi je ne suis pas une fan de Bill :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, c'est le personnage de Lèn que je préfère.
    Un tome qui n'a pas d'avis négatif pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  8. Un coup de coeur aussi pour moi !

    RépondreSupprimer