Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 24 juillet 2011

Before I fall

Before I fall (Lauren Oliver)
éditions Hodder Paperback - Littérature jeunesse


Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

Mon avis :
- J'ai eu du mal à le lire celui là ! Les 100 premières pages sont franchement pénibles, et puis tout fini par s'accélérer et le roman devient très intéressant.

- Sammy (Samantha) revit plusieurs fois le dernier jour de sa vie. Si au début c'est assez chiant et répétitif (les 3 premiers jours), les choses finissent par évoluer et devenir plus prenantes.
Sam est une héroïne très énervante au début : avec ses copines elles se la pètent pas mal, elle a un petit ami complètement idiot mais ne se rend compte de rien...
Et puis Sam finit par grandir, par évoluer. En une semaine on la voir se métamorphoser, elle m'a beaucoup émue à certaines moments.

- Si je n'ai pas été séduite par les personnages principaux (en tous cas au début du roman), en revanche j'ai craqué tout de suite pour quelques perso secondaires : Kent, Juliet et Izzie.

- Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire sur cette lecture. L'évolution du récit m'a plu, j'ai appris à apprécier les personnages au fil des pages. C'est un livre qui se lit, qui se vit et dont on ne peut pas vraiment décrire les choses, au risque de dévoiler trop d'informations.
Ce n'était pas un coup de coeur, j'ai eu du mal à me mettre dedans, mais au final j'ai bien aimé ma lecture :)

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune, à la fois en VF et en VO, avec une petite session de rattrapage.
Voici les avis des autres participants :
Liyah - Caelina - Plumeline - Simi - angelebb - bubblegirl67 - azilys -


Challenge "Read in english" : 6 livres lus
Image hébergée par servimg.com

7 commentaires:

  1. Comme je l'ai dit chez Simi, je veux le lire en VF >.<

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'organisation de cette lecture commune car j'ai eu malgrè tout un joli moment de lecture!!!

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord, début très très pénible... et en VO, je crois que c'est encore pire... on a l'impression de ne pas avancer dans le livre :(

    Une bonne évolution, mais quand même, ça ne rattrape pas tout

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'organisation de cette LC ! Contente que toi aussi tu aies fini par apprécier ta lecture après les débuts difficiles. =)

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma wish-list en VO mais les dernières critiques étaient assez mitigée, ma lecture ne sera pas pour de suite !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai lu en VF et j'ai adoré !!

    RépondreSupprimer
  7. Il est vrai que le début est assez difficile avec une impression de ne pas avancer dans l'histoire.

    Et les personnages ne sont pas très plaisants. J'ai bien aimé cependant les personnages secondaires que tu as cité.

    Ceci dit, j'ai passé un bon moment de lecture surtout quand Samantha évolue. Cela rend l'histoire plus intéressante !

    Un bon moment de lecture :)

    Merci pour cette LC Ptit-Lips !

    RépondreSupprimer