dimanche 17 juillet 2011
Les bannis et les proscrits - Tome 2 : Les foudres de la sorcière
Les bannis et les proscrits - Tome 2 : Les foudres de la sorcière (James Clemens)
éditions Milady - Fantasy
Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.
Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...
Mon avis :
- Cette saga est un vrai coup de coeur ! J'ai été charmée par le premier tome, et cette suite ne fait que confirmer mon ressenti : je deviens accro à la plume de James Clemens.
Je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d'ici, si vous n'avez pas lu le premier tome.
- Elena et ses compagnons doivent donc se rendre à Valoa pour mettre la main sur le Journal Sanglant. C'est un dangereux périple qu'ils entreprennent, et en tant que lecteur nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Les actions s'enchaînent, ce voyage est décidément dans répit.
Les premières pages en compagnie des araignées ont été assez éprouvantes pour moi lol. J'ai horreur de ces bestioles !
- C'était un vrai plaisir de retrouver les compagnons du premier tome, que j'ai adorés. Cependant James Clemens sait se renouveler : il nous présente de nouveaux personnages, qui font tous finir par rejoindre le même but. On découvre ainsi de nouveaux peuples "gentils" ou malfaisants. J'ai totalement craqué pour Sywen et Kast :)
- Quant à Elena, elle a bien mûrit dans ce second tome. Elle prend des décisions et s'affirme au sein du groupe. C'est un changement par rapport au premier tome, qui est très agréable. J'aime voir une telle évolution dans un personnage.
"Les foudres de la sorcière" est aussi l'occasion de retrouver Joach (le frère d'Elena). On découvre les conditions dans lesquelles il vit depuis plusieurs mois, et lui aussi va vivre quelques aventures palpitantes !
Fin des éventuels spoilers.
- En somme, "Les bannis et les proscrits" est une saga que je vous recommande. Tout est réuni pour passer un moment extraordinaire. De très bons personnages (les gentils comme les méchants), une écriture fluide (idéal dans la "Fantasy") et une histoire géniale.
J'ai hésité longtemps avant de me lancer, et maintenant je n'ai qu'une hâte : lire la suite. Mais pas trop vite, de peur d'achever trop vite cette superbe saga.
- Ce livre a été lu dans le cadre Lecture commune avec les membres de Livraddict. Cliquez sur leurs pseudos pour lire leurs avis :
scor13 - Mimipouss - nane42 - Bambi_slaughter - nanet - kelith -
Challenge "The end of story" : Total points : 4
Challenge "Good wings Bad wings" : 7 livres lus
Tome précédent :
Le feu de la sorcière
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je le lirai un jour et je reviendrai lire ton avis =D
RépondreSupprimerJe ne suis pas arachnophobe même si j'appelle à l'aide quand j'en vois une très grosse, mais je comprends que le début du roman ait été éprouvant pour toi ^^
RépondreSupprimerSinon, je suis partante pour une LC du 3eme tome. Je le lirai peut-être avant mais peu importe.
James clemens s'y entend pour nous donner des frissons avec ses créatures maléfiques mais aussi pour renouveler l'intérêt pour sa saga. J'avoue que je ne pensais pas qu'il réussirait à faire mieux avec ce tome 2. Vivement le tome 3
RépondreSupprimerC'est vrai que cette série est sympathique, et que l'on accroche super vite. Je lirai la suite avec plaisir, en serait-ce que pour voir Sy'wen et Joach ^^ et qui est Légion !
RépondreSupprimerBiz