samedi 23 juillet 2011

Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents


Les vampires de Chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents (Chloé Neill)
éditions Milady - Bit-lit


Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Mon avis :
- Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle saga bit-lit ne révolutionne pas le genre.
J'ai eu quand même du mal à finir ce livre, je me suis ennuyée.

- La romance et l'enquête ne sont pas les moteurs du récit. Au final, ça parle beaucoup politique et organisations. C'est une des choses que je n'aime pas dans la bit-lit : les auteurs qui se concentrent là dessus, plutôt que sur les choses intéressantes (ici l'enquête sur les meurtres, les interactions de Merit...).

- Je n'ai pas craqué sur les personnages principaux. L'auteure a voulu nous présenter un Maître vampire, énigmatique, sexy et puissant. Au final moi je l'ai vu comme un con prétentieux, sans humour et franchement relou. Bien que ça s'arrange sur la fin.
Quant à Merit je suis assez partagée et je ne sais pas trop quoi en penser. Elle est rebelle... mais aussi stupide. En fait elle m'a énervée pratiquement tout le long du roman. Une héroïne bipolaire ? Un peu... lol
En revanche j'ai beaucoup aimé Roman : prétentieux et drôle à la fois. Tout comme Jeff, que j'ai trouvé très attachant.
Les personnages secondaires ne m'ont pas spécialement charmée.

- Quelques petits points positifs tout de même : quelques traits d'humour m'ont fait sourire. Surtout grâce à Jeff et Morgan. Les choses ont commencé à devenir intéressantes avec l'arrivée de Roman d'ailleurs (vampire de la Maison Navarre). La fin m'a plu, le dénouement de toute cette "intrigue".

- Je ne sais pas encore si je lirais la suite. Si l'occasion se présente (PAL à sec, emprunt) je tenterai peut être le coup avec le second tome, mais ce n'est vraiment pas dans mes priorités.
De plus il y a tellement de saga bit-lit qui me tiennent à coeur (et qui sont bien meilleures) qu'il faut faire un choix.


"Challenge Fang's Addict" : 25 livres lus
Image hébergée par servimg.com

5 commentaires:

  1. Au moins ton avis est clair et argumenté! Je vois ce qui t'a gêné d'ailleurs mais je ne l'ai pas autant mal ressenti :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es la première que je lis qui n'a pas été complètement conquise =S

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas pressée de lire cette saga, j'en ai tellement d'autres à découvrir avant et surtout à finir et qui sont déjà dans ma Pal. On verra, peut-être un jour.

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours intéressant de voir les avis enthousiastes et ceux qui le sont moins :-)
    Je vais voir si le tome 1 est à la bibliothèque, histoire de voir si j'accroche ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je vois ici ton avis qui comme moi est bofbof voir décevant. je suis tout à fait d'accord avec tes arguments. J'avais envie de lire cette saga au vue des nombreuses notes positives, je suis déçue. Et en parcourant sur livraddict, j'ai vu la tienne, une belle note négative. je me suis dis, ah bah je suis pas la seule ouf ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer