Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 2 juillet 2011

Vampire Academy - Tome 4 : Blood promise


Vampire Academy - book 4 : blood promise (Richelle Mead)
éditions Razorbill - bit-lit / young-adult


Jusqu’où Rose est-elle prête à aller pour tenir sa promesse ?
L’attaque récente des Strigoi sur l’académie St. Vladimir a été la plus mortelle que l’école ait jamais connue, prenant aussi bien les vies d’étudiants Moroi, de professeurs que de gardiens. Pire encore, les Strigoi ont enlevé certaines de leurs victimes… y compris Dimitri. Il préfèrerait mourir plutôt que d’être l’un d’eux, et Rose doit abandonner sa meilleure amie, Lissa, celle qu’elle a juré de protéger quoiqu’il arrive et tenir la promesse que Dimitri l’a supplié de faire. Mais avec tout ce qui est en jeu, comment pourrait-elle détruire la personne qu’elle aime le plus ?


Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

- La première moitié du livre est assez lente. Puis les chosent bougent un peu plus, pour un final haletant aux trois quarts du livre.

- J'ai trouvé que c'était un tome moins addictif que les autres. Peut être parce qu'on est essentiellement avec Rose ? Même si ce n'est pas un huis-clos, ça y ressemble presque. J'ai eu l'impression de n'être QUE dans la tête et les pensées de Rose, ce qui m'a laissée une impression de lourdeur. Les flashbacks aussi ralentissent nettement la lecture.
On a quelques aperçus de la vie à l'Académie Saint-Vladimir, via le lien entre Rose et Lissa, puisqu'elle se glisse dans sa tête de temps en temps pour voir si tout va bien. J'étais donc contente d'avoir quelques nouvelles d'Adrian :) En revanche Christian m'a manqué !

- L'arrivée des alchimistes est un vrai plus. J'ai beaucoup aimé ces nouveaux personnages et j'ai hâte d'en savoir encore plus. On en apprend d'avantage sur les pouvoirs de l'esprit, ce qui est très intéressant.

- Sinon, pour la lecture en anglais, je dois dire que j'ai été étonnée de la "facilité" avec laquelle j'ai lu ce livre. Je vais donc continuer la saga en anglais je pense :)

Un petit spoiler (surlignez le texte) :
- Je l'ai vu tout de suite venir que Dimitri n'était pas mort. Et dommage parce qu'il m'énerve ! Déjà que je n'étais pas méga fan mais alors là c'est le bouquet... -


Challenge "Fang's Addict" : 20 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "Read in english" : 4 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "The end of story" : Total points : 3
Image hébergée par servimg.com

Tomes précédents :
Vampire academy
Frostbite
Shadow kiss

2 commentaires:

  1. J'adore cette série mais je suis un peu déçue par ce tome. Comme toi je le trouve moins addictif,trop de répétitions et de longueur et Rose est trop présente par rapport aux autres personnages.

    RépondreSupprimer
  2. haa bah moi j'adore Rose et je déteste Lissa donc j'étais bien contente de pas trop la voir lol mais oui Christian m'a manquée :(

    Pis pour Dimi.. ouaiiis c'était évident ! mais je m'attendais à ce que ce soit Sydney qui appelle pour dire que son contact n'a jamais retrouver le corps ou un truc dans le genre :O
    Là le coup de la lettre de Dimi... un peu pas trop crédule x) et intéressant à la fois :O

    RépondreSupprimer