Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 24 août 2011

Et après ...


Et après (Guillaume Musso)
éditions Pocket - Contemporain

À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la «mort imminente».
Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.
Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la «petite fille du lac», Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.


  • Mon avis :
- Il y avait bien longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un roman de Musso. Hé bien, je ne suis pas déçue du voyage ! Je n'ai pas pu refermer le livre avant de l'avoir terminé.

- Nathan Del Amico est un personnage passionnant et attachant. Sa vie a été déjà bien bouleversée par son divorce, mais le mystérieux Dr Garett en remet une couche. Il prétend être un Messager, et il a la faculté de connaître la mort imminente, ou plus ou moins proche dans le temps, d'une personne.
Le Dr Garett va un peu balader Nathan, en ne lui racontant pas tout. Il fait des mystères, attise sa curiosité (et la notre aussi!).

- C'est un roman vraiment magnifique, poignant et émouvant. C'est beau, et triste à la fois. J'ai terminé ma lecture à la fois enchantée par toute cette histoire, et troublée par la fin. C'est un livre de Musso que je vous conseille vraiment :)

3 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL et il faut que je le sorte >.<

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'étais allée voir le film et il est génial... du coup je vais peut être voir pour trouver le roman !

    RépondreSupprimer
  3. Si j'ai passé un bon moment avec ce roman, je n'ai pas franchement été surprise par son intrigue tant on y retrouve la patte de l'auteur.

    RépondreSupprimer