édition Folio Junior - Littérature jeunesse
Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants...
- Mon avis :
Le BGG (Bon Gros Géant) emmène Sophie au pays des Géants, où ils mangent tous des "Hommes de Terre". Heureusement, le BGG est un gentil, et ne compte pas manger Sophie. Il se nourri de Snockombres (une sorte de concombres poilus lol) et boit de la Frambouille (une sorte de coca à la framboise qui fait crépiter le derrière).
Sophie et le BGG vont s'unir pour sauver les humains des Géants qui viennent chaque nuit les manger par poignées.
- Il y a aussi une petite morale dans ce livre. Les Géants sont-ils vraiment plus cruels que les humains ? Après tout, nous nous nourrissons d'animaux qui, eux non plus, n'ont pas demandé à être mangés... Et puis, les humains se tuent entre eux (guerres, crimes...) alors que les Géants ont un principe : ne pas tuer l'un des leurs (même s'ils font tourner en bourrique le BGG).
- Encore un livre de Roald Dahl que je garde précieusement dans ma bibliothèque, pour le faire découvrir à mon fils un jour ! Il a déjà repéré le "mossieur aux grandes zoreilles" sur la couverture !
Je viens tout juste de me le procurer =D
RépondreSupprimerJ'adore cet auteur, j'ai déjà lu quelques uns de ses livres mais pas celui-ci. Mais j'ai très envie de le découvrir !
RépondreSupprimer