Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 24 août 2011

Les agents de Mr Socrate - Tome 2 : La cité bleue d'Icaria


Les agents de Mr Socrate - Tome 2 : La cité bleue d'Icaria (Arthur Slade)
éditions MsK - Littérature jeunesse / Fantastique


Modifier son apparence, voler des documents confidentiels à des espions français : une journée de travail comme les autres pour Modo, agent secret anglais âgé de quatorze ans. Pourtant, sa dernière mission – percer le mystère d’un objet sous marin appelé Ictinéo – semble un peu plus compliquée. On murmure qu’il s’agit d’un monstre marin, d’un poisson plus grand qu’un navire. Les espions français sont sur le coup, et M. Socrate, le maître de Modo, entend bien frapper avant eux.

  • Mon avis :
- Tout d'abord, je tiens à remercier Anne des éditions du Masque pour cette lecture. Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment avec Les agents de Mr Socrate. Le premier tome avait été un vrai coup de coeur, et ce second tome n'est pas en reste. Je l'ai trouvé encore plus prenant !

- Octavia et Modo sont envoyés pour une nouvelle mission : découvrir ce qui est arrivé à un des agents de Mr Socrate, et enquêter sur l'Ictinéo, mystérieux "objet" dans les profondeurs des mers. J'ai, une fois de plus, suivi leurs aventures avec un immense intérêt.

- Modo est vraiment un personnage que j'adore. J'ai tendance à oublier qu'il n'a que 14 ans, tellement il est mature sur pas mal de thèmes. Sans doute grâce (ou à cause) de son enfance et l'éducation qu'il a reçue. Modo est un jeune homme hors du commun, et sa bonté est proportionnelle à sa "laideur". Le duo d'enquêteurs qu'il forme avec Octavia est toujours drôle, même si on ne les voit pas beaucoup ensemble au final.
Delphina Monturiol et Colette sont des personnages que j'ai apprécié, malgré le fait que l'on ne les voit pas beaucoup. Ce sont des femmes fortes, indépendantes et qui ne manquent certainement pas de caractère. Elles vont au bout de leurs convictions et feront tout pour réaliser leurs rêves.
On en découvre également un peu plus sur les "sentiments " de Mr Socrate à l'égard de Modo.

- L'histoire de la cité d'Icaria m'a rappelée celle du jeu Bioshock sur PS3 (que j'aime beaucoup). J'ai été embarquée dans cette histoire, je pourrais même dire dans l'Ictinéo.
Pendant ma lecture j'ai également pensé à L'homme invisible ainsi que Vingt mille lieues sous les mers ou encore Le nautilus. Autant de références plaisantes, qui forgent cet univers passionnant.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et magique. Il nous transporte dans son monde parfaitement décrit, et nous offre des personnages intéressants.

- Vous l'aurez compris, ce deuxième tome est une belle réussite et j'ai adoré ma lecture. C'est avec impatience que j'attends la parution du troisième.

  • Tome précédent :
La Confrérie de l'Horloge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire