jeudi 25 août 2011

Sianim - Tome 1 : Masques


Sianim - Tome 1 : Masques (Patricia Briggs)
éditions Milady - Fantasy


Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.
Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.


  • Mon avis :
- J'aime beaucoup Patricia Briggs et ses deux sagas : Alpha & Omega et Mercy Thompson. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir les premiers écrits de l'auteure, avec cette saga sur Sianim.

- Je me suis laissée facilement emportée par l'histoire de Loup et Aralorn. On assiste dès les premières pages à leur rencontre, puis on fait un bond de quelques années. Pourtant, je n'ai eu aucune sensation d'avoir manqué quelque chose :) Le duo formé par Aralorn et le Loup est vraiment super. Ils vont devoir faire face à un ennemi commun, et là les choses s'accélèrent...

- Aralorn est une changeforme, c'est à dire qu'elle peut prendre l'apparence de n'importe quel animal ou changer son apparence physique. Elle est de sang noble, mais cette vie ne lui convenait pas : elle s'est entraînée au combat et est devenue mercenaire pour la ville de Sianim. Cependant elle a des faiblesses, c'est une héroïne tout a fait crédible dans son rôle (elle me rappelle un peu Mercy Thompson d'ailleurs).
Loup est un animal/personnage mystérieux et énigmatique. Je ne peux pas vous en dire trop sous peine de spoiler le récit. Je préfère m'abstenir :)
Pour les personnages secondaires, j'aurai aimé que Myr et l'Archimage soient un peu plus développés.

- Si les personnages sont une réussite dans l'ensemble, je dois bien avouer que l'histoire a quelques défauts. L'intrigue souffre de quelques longueurs et d'un manque d'action évident. Je m'attendais à un peu plus de bataille et de rebondissements.
En revanche, les créatures magiques et l'univers dans lequel les personnages évoluent m'ont bien plu !

- Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce livre. C'est donc avec plaisir que je lirais la suite, L'épreuve du Loup, qui sort le mois prochain.

1 commentaire: