Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 16 septembre 2011

Sweep


Sweep - Volume 1 (Cate Tiernan)
éditions Speak - Littérature jeunesse / Fantastique / en VO

Il se passe des choses que je ne comprends pas.
Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil.
Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent.
On me dit que j'ai un don. Et je le crois.
Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie.
Je deviens trop puissante.
Je dérange.


  • Mon avis :
- J'avais adoré Immortels, de la même auteure, c'est donc naturellement que je me suis tournée vers Wicca (ou Sweep). Je dois dire que c'est vraiment différent.

- Morgan est une jeune fille banale de 16 ans, dont la vie va être bouleversée par deux choses. L'arrivée au lycée d'un jeune homme du prénom de Cal ; ainsi que la découverte de la Wicca, la magye. L'histoire de ce premier tome se résume donc à cela. L'intrigue n'est pas géniale et pourtant j'ai lu ce livre pratiquement d'une traite.

- Morgan n'est pas le genre d'héroïne que j'adore. En effet, elle est un peu trop naïve et j'ai l'impression qu'elle se fait tout le temps manipuler. Cependant je l'ai trouvé touchante sur certaines scènes et sait des fois faire preuve de maturité. Par exemple elle ne se prend pas au jeu de Bree, son ennemie. Elle laisse couler tout simplement (bien qu'elle mériterait des claques).
J'ai détesté Cal dès son apparition. Ses manières, son arrogance. A vrai dire je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi tout le monde était captivé par ce mec. Je l'ai trouvé tout de suite louche. En fait, je le sens pas, et je suis sûre qu'il est malhonnête.

- En revanche les personnages secondaires sont sympathiques. J'ai beaucoup aimé Sharon, Tamara, Hunter et Robbie.

- Les extraits de journaux intimes (ou Livres des Ombres) sont plutôt sympathiques, même si dans la troisième partie du récit j'ai été un peu perdue au début. Le thème de la Wicca est très bien exploité et expliqué. C'est vraiment le gros point fort de ce roman.

- Sinon le style d'écriture est assez simple, donc c'est de la VO qui se lit très vite.

  • Challenges :
Challenge "Read in english" : 9 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "The end of story" : Total points : 11
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire