Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 15 septembre 2011

La Communauté du Sud - Tome 6 : La reine des vampires


La Communauté du Sud - Tome 6 : La reine des vampires (Charlaine Harris)
éditions J'ai lu - Bit-lit

Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

  • Mon avis :
- Je continue mon marathon de relectures de la saga La Communauté du Sud afin d'être prête pour la sortie du 11e tome en Janvier 2012.

- Sookie est toujours dans les ennuis, même si elle fait tout pour vivre sa vie le plus simplement possible. La famille Pelt ne lâche pas l'affaire concernant la "disparition" de leur fille Debbie. Et Sookie finira par devoir rencontrer la reine des vampires de Lousianne, Sophie-Anne Leclercq suite à la mort de sa cousine Hadley.
On en saura également plus sur les dons de télépathe de Sookie, on a enfin une explication :)

- Quinn, le tigre-garou que l'on a déjà rencontré dans le tome précédent, revient en force dans ce sixième opus. C'est un personnage que j'aime beaucoup, et sa relation avec Sookie m'a parue très naturelle.
L'arrivée d'Amélia dans la vie de Sookie est un vrai bol d'air frais. J'aime beaucoup cette sorcière un peu particulière, et j'espère d'ailleurs la retrouver dans la série True Blood.
J'aime beaucoup la reine, et je la trouve sa description très proche de l'actrice dans la série (même si elles n'ont pas du tout le même caractère). En tous cas, c'est comme ça que je me l'imaginais. On apprend comment elle a été vampirisée, ce qui la rend vraiment touchante (en plus de son "amour" pour Hadley).
Et enfin, après le tome 3 où Bill fait des choses horribles (si je vous dit coffre de voiture?) et les nouvelles révélations dans ce tome 6 (qui remet en cause le tome 1) : EXIT BILL. Et ça fait du bien parce que franchement il me gave lol.

- En bref, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé (même en relecture) et qui annonce pas mal de remue ménage pour la suite !

  • Challenges :
"Challenge Fang's Addict" : 35 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "Good wings Bad wings" :
Image hébergée par servimg.com

  • Tomes précédents :
Quand le danger rôde
Disparition à Dallas
Mortel corps à corps
Les sorcières de Shreveport
La morsure de la panthère

1 commentaire: