Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 31 juillet 2011

La Communauté du Sud - Tome 5 : La morsure de la panthère


La Communauté du Sud - Tome 5 : La morsure de la panthère (Charlaine Harris)
éditions J'ai lu - Bit-lit


" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... "

Mon avis :
- Je continue avec plaisir ma relecture de tous les tomes des aventures de Sookie Stackhouse.

Attention, spoilers éventuels.
- C'est un tome où Sookie rencontre beaucoup de problèmes : Eric veut savoir ce qui s'est passé quand il a été ensorcelé, Jason va sans doute se transformer en panthère, Calvin Norris du clan des panthères de Hot Shot lui fait du rentre dedans, Lén de la meute de Shreveport implique Sookie dans les activités politiques, Bill et sa jalousie maladive, sa copine Nikkie qui traîne avec les mauvaises personnes...
Et tout ça, en plus d'un tueur de changelings qui rôde dans le coin et fait ses victimes parmi les amis de Sookie (je n'en dirait pas plus).
Le personnage de Quinn fait sa toute petite première apparition (je l'aime beaucoup celui là).
Fin des spoilers.

- Pour conclure, c'est un tome au rythme soutenu dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer. En plus de la trame principale (un tueur de métamorphes qui rôde), Sookie doit faire face à de nombreux problèmes "personnels". Cependant, ce tome est également bourré d'humour.

- Un petit "point faible" cependant mais qui n'a rien à voir avec l'histoire, mais plutôt avec l'éditeur. Sur la quatrième de couverture on nous parle de Alcide alors qu'il s'agit en fait de Lén. Et en plus, le "vampire pirate" ne fait pas du tout partie des prétendants de Sookie. Je ne vois pas pourquoi l'éditeur l'a présenté comme tel.

- Rendez-vous à la fin du mois d'août pour mon avis sur ma relecture du tome 6.
Les avis des participants à la lecture commune : Tigrouloup et Melcouettes.

Tomes précédents :
Quand le danger rôde
Disparition à Dallas
Mortel corps à corps
Les sorcières de Shreveport

"Challenge Fang's Addict" : 28 livres lus
Image hébergée par servimg.com

4 commentaires:

  1. J'ai apprécié autant que toi ce tome. Rendez-vous pour le tome 6.

    RépondreSupprimer
  2. Ah toi aussi t'as remarqué cet accro avec le "pirate". Moi j'avais pas compris non plus. Faudra peut être que je me relise tous les tomes un de ces jours ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bon avec un peu de retard je l'ai enfin lu ;-)!
    J'ai aussi bien aimé ce tome. Je ne lit pas les 4ème de couverture enfin très très rarement et pour les séries j'évite.
    Bon hâte de lire le suivant!
    Moi faut que je regarde la série, je pense pas les relire.

    RépondreSupprimer
  4. ça y est, je vous rejoints enfin sur le 5 et essaierai d'être dans les temps pour le tome 6 que j'attaque aujourd'hui !!! J'ai beaucoup aimé Quinn également, encore un surNat envoutant qui ne demande qu'à être découvert mdr !! RDV dans quelques jours, bises !

    RépondreSupprimer