Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 3 octobre 2011

Vampire Academy - Book 5 - Spirit Bound


Vampire Academy - Book 5 - Spirit Bound (Richelle Mead)
éditions Razorbill - Young Adult


Dimitri gave Rose the ultimate choice. But she chose wrong.

After a long and heartbreaking journey to Dimitri's birthplace in Siberia, Rose Hathaway has finally returned to St. Vladimir's - and to her best friend, Lissa. It is nearly graduation, and the girls can't wait for their real lives beyond the Academy's iron gates to begin. But Rose's heart still aches for Dimitri, and she knows he's out there, somewhere.

She failed to kill him when she had the chance. And now her worst fears are about to come true - Dimitri has tasted her blood, and now he is hunting her. Only this time, he won't rest until Rose joins him - forever.


  • Mon avis :
Attention aux spoilers sur les tomes précédents.

- Après un tome 4 qui m'avait un peu déçue, je suis conquise par la suite ! Dès le début j'ai été plongée dans la l'action et je ne me suis pas ennuyée.
L'auteure a su me surprendre avec une histoire explosive à souhait !

- Dimitri est de retour, et pas pour le meilleur ! J'ai beaucoup aimé son rôle dans ce tome (et puis, je suis team Adrian alors :p lol). Lissa et Christian sont un peu absent, même s'ils ont des rôles importants par petites touches. Et en fait, ça ne m'a pas énormément dérangée. Cependant l'intrigue sur les Dragomir m'a parue trop évidente.
Les réactions de Rose face à Adrian et Dimitri me laissent totalement perplexe. Je ne comprends pas comment elle peut être aussi égoïste - spoiler : Dimitri ne veut pas d'elle alors elle se résigne à finir avec Adrian. Ca fait vraiment bouche trou. Si elle termine avec Adrian dans le dernier tome ça va, mais si elle se remet avec Dimitri je pique une crise lol. Surtout qu'elle me paraissait très mature pour pas mal de choses dans ce tome.
J'ai été déçue de ne pas retrouver davantage les alchimistes et Abe.

- Et la fin ... non mais je crie à l'arnaque hein lol. Je me suis dit "Elles sont où les autres pages?". C'est tout simplement insoutenable et sur le coup j'étais dégoutée de ne pas avoir la suite sous la main.

  • Tomes précédents :
Soeurs de sang
Morsure de glace
Le baiser de l'ombre
Blood promise


  • Challenges :
Challenge "Read in english" : 10 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "The end of story" : Total points : 15
Image hébergée par servimg.com

"Challenge Fang's Addict" : 38 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire