mardi 1 novembre 2011

Lectures abandonnées

Les Vampires Argeneau - Tome 4 - Beau, ténébreux et vorace de Lynsay Sands / chez Milady

- J'ai dû abandonner le livre à 33% de ma lecture.
- Le premier tome de cette saga m'avait laissé un goût amer, je m'étais forcée à le finir. Cependant j'avais lu la suite car on changeait de personnages. Le tome 2 m'avait plu et le tome 3 m'avait séduite grâce à l'histoire et l'humour.
- Avec ce tome 4 j'ai eu l'impression de me retrouver au début de la saga. L'histoire est très plate, et Bastien, le personnage principal m'a fait l'effet d'un gros benêt. Et que dire de Terri ? Je l'ai trouvée vraiment transparente...



Chroniques des Nephilims - Tome 1 - Les ailes de la nuit
de Heather Terrell / chez City Editions


- Je me suis arrêtée à 36% de ma lecture, je n'en pouvais plus !
- Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ellie m'est totalement indifférente, je la trouve transparente et sans intérêt. Quant à Michael je l'ai détesté tout de suite. Ce qui est sérieusement problématique puisque le livre se concentre sur leur romance. Romance qui arrive en une dizaine de lignes. Je déteste quand les choses arrivent trop vite.
- Concernant l'histoire, je n'ai pas été convaincue non plus étant donné que celle ci tourne beaucoup autour du couple Ellie/Michael. En tous cas dans les 36% du livre que j'ai lu !

3 commentaires:

  1. C'est vraiment dommage pour les Argeneaux mais dans la vie il ne faut pas se forcer :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour les vampires Argeneau ='(

    RépondreSupprimer
  3. "Les ailes de la nuit" ne m'a pas plu non plu. Histoire d'amour trop rapide, et quasi baclée. Le second tome sera sans moi!

    RépondreSupprimer