Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 30 mars 2011

Les vampires Argeneau - Tome 3 : JF cherche vampire

Les vampires Argeneau - Tome 3 : JF cherche vampire (Lynsay Sands)
Bit-lit / Romance fantastique - éditions Milady

Résumé :
Lucern est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf que ses romans révèlent de terribles secrets. Comment protéger ceux qu'il aime ?
Cette fois-ci, Lucern Argeneau, auteur à succès de romances vampiriques, ne pourra pas y couper. Malgré sa nature solitaire, ses plages de sommeil décalées et le fait qu'il évite scrupuleusement le soleil, il assistera à une convention sur la romance. Et Kate C. Leever, son agent littéraire, y veillera... Et si les romans de Luc tenaient plus de la biographie que d'histoires à l eau de rose ? Cela risquerait de mettre Kate en sérieux danger...


Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Milady ainsi que Livraddict pour ce partenariat. J'ai été très contente d'avoir été sélectionnée pour continuer la lecture de cette saga (j'ai également lu le tome 2 en partenariat).

Quel plaisir ce tome 3 ! Le tome 1 m'avait déçue, le tome 2 m'avait plu, et là je suis conquise !

Lucern, auteur de bit-lit... et pas n'importe lequel ! Puisqu'il est l'auteur des livres sur la famille Argeneau ;) Une façon à lui de garder les souvenirs de la famille, sans pour autant être découvert. En effet, qui pourrait bien croire que cette famille existe réellement ? J'ai adoré le fait que Lucern nous soit présenté comme l'auteur de cette saga. Ça met un petit soupçon d'originalité :)
Ce vampire vieux de 600 ans, un brin "ours mal léché" avec des valeurs anciennes, va se heurter à une femme moderne, son agent littéraire : Kate. Qu'est ce qu'elle a pu m'énerver au début lol. Elle m'a un peu fait penser à Becky (de la série "l'accro du shopping") : tellement énervante qu'au final... bah on l'aime bien ! Kate a un caractère bien trempé, c'est une femme indépendante et qui n'a besoin de personne. Dès le début c'est pas gagné avec Lucern. Ils se détestent et ne peuvent se supporter. Ce qui donne lieu a des situations ou quiproquo qui nous font sourire.

Marguerite, la maman de Lucern, va une fois de plus avoir le rôle d'entremetteuse. Elle ne veut que le bonheur de ses enfants et tire souvent les ficelles dans leurs histoires.
Les membres de la famille Argeneau sont un peu moins présents, étant donné que la plupart de l'histoire se passe à New York. Cependant, je n'ai pas trouvé cela dérangeant. Au contraire l'auteure s'est bien concentrée sur Lucern et Kate (sans pour autant nous offrir des personnages dans leur bulle). De plus, c'était vraiment sympa d'évoluer au milieu de cette convention avec les auteurs et les groupies :)

Il y a bien plus d'humour dans ce troisième tome que dans les autres. J'ai envie de dire "ENFIN on rigole" ! Car en effet, les deux premiers tomes de la saga étaient annoncés comme drôles et au final c'est un peu tombé à plat (même si le tome 2 m'a beaucoup plu). Je repense encore à la scène de la broche, et celle du préservatif... lol
Les premières pages donnent le ton du livre : c'est frais et drôle. Les personnages ne se prennent pas la tête, tout vient naturellement et surtout, pas trop vite.

Je n'ai rien à redire sur l'écriture. J'ai vraiment apprécié cette histoire, et je n'a pas pu m'arrêter de lire ce tome une fois commencé.

Je remercie encore une fois très chaleureusement les éditions Milady ainsi que Livraddict pour cette lecture. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite au mois de Juin prochain.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Challenge fang's addict : 2 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Les vampires Argeneau :
En-cas d'urgence
L'amour m'a tuée
JF cherche vampire
Beau, ténébreux et vorace (24 juin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire