Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 22 décembre 2011

La Communauté du Sud - Tome 7 - La conspiration

La Communauté du Sud - Tome 7 - La conspiration
de Charlaine Harris


C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...


  • Mon avis :
- J'ai déjà lu tous les tomes déjà parus en 2010 et cette année j'ai décidé de tous les relire, afin d'être prête pour la sortie du tomme 11 en Janvier prochain. Je n'avais pas fait d'avis sur le tome 7 et 8, et mes chroniques sur le 9 et 10 ont bien besoin d'être étoffées.

- C'était un vrai plaisir de retrouver Sookie, si bien que j'ai lu ces 400 pages en 2h30. C'est un tome riche en action, bouleversements, et révélations. L'intrigue est bien menée, même si elle n'avait plus de surprises pour moi. Je me souviens que j'avais trouvé quelque chose de louche à la première lecture, mais on ne sait pas quand ? où ? qui ? Et le cheminement est intéressant.
Les intrigues politiques des vampires sont elles aussi très bien tournées. Pourtant c'est le genre de truc qui m'ennuie d'habitude, mais là, c'est bien fait.

- On en sait plus sur pas mal de personnages. Notamment la vampirisation de Pam, ou encore le passé de Quinn. Ce tome 7 est également l'occasion de retrouver Barry Le Groom, le télépathe.
On sent le changement d'Eric qui commence à se profiler, je ne me souvenais pas que c'était aussi voyant (même si ça reste raisonnable et qu'il garde son côté prédateur). Et c'est sans doute pour ça que je l'ai détesté dans le tome 10, je ne m'y attendais pas avec 1 an de lecture entre les tomes. Peut être qu'à la relecture je serai moins "choquée" par sa mièvrerie.

- Par contre, pas de nouvelles (ou si peu) de Sam, Amélia et autres peronnages de Bon Temps puisque l'intrigue principale se passe à Rhodes. Ca m'a un peu manqué mais je sais qu'on les retrouve par la suite alors ça va :p
  • Challenges :
"Challenge Fang's Addict" : 43 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "Good wings Bad wings" : 20 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Challenge "séries TV" : 1 lecture qui me donne +2 points
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire