mardi 31 janvier 2012

Comment sauver un vampire amoureux

Comment sauver un vampire amoureux (Beth Fantaskey)

Lorsque Jessica a appris qu'elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s'avère que c'était la partie facile. Maintenant, en tant qu'épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu'elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d'un vampire et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux...



  • Mon avis :
- Il y a presque pile un an, je découvrais Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et cela avait été un vrai coup de coeur ! Lucius était drôle, Jess était intelligente, et l'histoire était vraiment très bonne. Malheureusement, mon avis sur la suite n'est pas très enthousiaste.

- Nous retrouvons donc Jess et Lucius en Roumanie, dans leurs rôles de Prince et Princesse des vampires. Ils doivent convaincre la communauté vampirique qu'ils sont aptes à être enfin Roi et Reine. Cependant le chemin pour y arriver est semé d'embuches. Jess a du mal à se faire à sa nouvelle vie, et tout bascule lorsque Lucius est enfermé car accusé de meurtre.

- Le scénario est trop simple, dès les premières pages j'avais plus ou moins compris le manège qui se tramait, et qui était coupable. Pareil pour Choukette et Aily qui avaient tout de suite deviné ! Cette histoire prévisible a un peu gâché ma lecture.

- Le grand absent de ce second tome est Lucius. On le voit en première partie, et puis ensuite ce n'est qu'épisodique. C'est dommage. Sa prétention et son humour m'ont manqué (même s'il y en a un peu, surtout lors de ses échanges avec Raniero). Quant à Jess, c'est une catastrophe. Elle ne fait que chouiner sur son sort 80% de l'histoire, et ça m'a sérieusement agacée. Elle n'a pas confiance en elle, se laisser aller, ne cherche pas plus loin que le bout de son nez... En bref, elle est devenue fade.

- Il y a quand même une petite bouffée d'air frais avec les nouveaux personnages. J'ai eu un gros coup de coeur pour Raniero, le cousin Italien de Lucius, ainsi que pour Mindy, la meilleure amie de Jess. Bien qu'au début, j'ai trouvé qu'ils arrivaient comme un cheveux sur la soupe. En effet, il semble qu'on fait connaissance avec eux dans l'histoire du mariage de Lucius et Jess, que je n'ai pas lue (On peut la trouver ici).
Au départ Mindy peu paraître un peu superficielle, mais au final elle se révèle être un personnage attachant, drôle et plein d'entrain.
Raniero est le vampire-hippie par excellence. J'ai adoré son flegme et son accent. Et derrière cette carapace se cache de sombres secrets ;) c'est donc un personnage captivant et intéressant.

- Concernant l'écriture je n'ai rien à dire, la plume de Beth Fantaskey est de qualité et se lit très vite et facilement. De plus, la narration à double voix (Mindy et Jess) ne rend la lecture que plus addictive.

- En conclusion, j'ai été globalement déçue de ma lecture, même si j'ai aimé les nouveaux personnages. L'histoire est trop prévisible, Lucius trop absent et Jess trop chiante.

- J'ai lu ce livre avec Aily et Choukette, cliquez sur leurs pseudos pour lire leurs avis ;)

  • Challenges :
Challenge Jeunesse / Young Adult : 24 livres lus / 24 !!!
Image hébergée par servimg.com

"Challenge Fang's Addict" : 48 livres lus
Image hébergée par servimg.com

5 commentaires:

  1. Il serait peut être temps que je me le procure... =)

    RépondreSupprimer
  2. Je le lirai mais vos avis ne sont pas très rassurants !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai rien à rajouter, tu as très bien résumé notre ressenti à toutes !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai passé un très bon moment avec ce livre même si comme toi je l'ai trouvé trop prévisible.

    RépondreSupprimer