jeudi 12 janvier 2012

La communauté du sud - Tome 10 - Une mort certaine (relecture)

La communauté du sud - Tome 10 - Une mort certaine
de Charlaine Harris.

" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Billet même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... " Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

  • Mon avis :
- J'avais lu ce tome au moment de sa sortie, en novembre 2011. Ma critique était assez négative dans l'ensemble. Je n'avais pas reconnu les personnages, ni la plume de l'auteure. Qu'en est-il de cette relecture ?

- J'ai été gênée par les mêmes choses qu'à ma première lecture : le changement des noms, l'effet brouillon du tome en général, les passages chiants sur la politique des vampires... Sans oublier les personnages qui prennent pratiquement tous un virage à 180°.
Eric devient complètement neuneu un amoureux transi et perd de sa superbe !!! (Alors ça, je ne m'y fait pas !!!), Lén ou Alcide est d'une froideur... et il m'a paru très con aussi Claude lui aussi m'a paru fade.
Et que dire de Sookie ? Certes, les évènements du tome 9 sont quand même traumatisants, mais là j'ai trouvé qu'elle était vraiment chiante. L'auteure s'est perdue en monologues intérieurs inutiles faut bien remplir les pages et en rappels incessants des évènements des tomes précédents.

- C'est un tome sans action malgré la quatrième de couverture alléchante qui promettait bien mieux. Avec l'arrivée du créateur d'Eric, les difficultés des Cess face à la révélation, le p'tit cadavre dans les bois... tout ça est trop peu et mal exploité.

- En revanche j'étais contente de retrouver Hunter, et le chapitre en sa compagnie est une bouffée d'air frais. Et puis j'aime beaucoup Sam Merlotte aussi.

- Il ne me reste plus qu'à me plonger dans le tome 11 qui vient de sortir et d'arriver chez moi ;) mon avis très bientôt !

  • Challenges :
"Challenge Fang's Addict" : 47 livres lus
Image hébergée par servimg.com

"Challenge bit-lit 2012" : 2 livres lu / 25
Image hébergée par servimg.com

"Big challenge 2012 de Livraddict" : 1 livre lu / les 30 choisis
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. Tout a été dit sur ce tome, je pense que je vais essayer de l'oublier ^^

    Par contre, j'ai hâte de lire ton avis sur le tome 11, j'espère qu'il sera mieux que le 10 ! (En même temps, est-ce qu'on peut vraiment faire pire ? )

    RépondreSupprimer