mardi 3 janvier 2012

La communauté du sud - Tome 9 - Bel et bien mort

La communauté du sud - Tome 9 - Bel et bien mort
de Charlaine Harris.

" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

  • Mon avis :
- J'ai lu ce tome 9 en mars 2012, mais mon avis ne faisait que 2 lignes lol. Alors toujours dans le cadre de ma relecture de la saga, je fais un nouvel article un peu plus détaillé.

- Bel et bien mort est un tome d'avantage centré sur l'intrigue autour des fées. Ca change des vampires et des Changeformes qui étaient au premier plan dans les huit premiers tomes. Mais rassurez-vous, ils sont toujours bien présents !
L'histoire commence sur les chapeaux de roues, avec la révélation des Changeformes. Le monde des vampires est pas mal bouleversé suite à la nouvelle prise de pouvoir (entamée dans le tome précédent). Et Sookie va vraiment en baver ! Ses actes pendant de l'attentat de Rhodes (tome 7) vont la rattraper, elle a de gros soucis avec sa famille... Sans parler de ses amis, sur lesquels elle ne peut plus vraiment se reposer, et certains vont même la quitter pour toujours...

- La relecture de ce tome a été rapide, facile et divertissante. Ce n'est pas le meilleur tome de la saga, mais je l'ai tout de même bien apprécié. Il n'y a pas beaucoup d'action mais les situations s'enchaînent plutôt bien, tout comme les révélations. Un neuvième plus "psychologique" donc, avec une fin tragique qui nous promet un tome 10 avec un Sookie différente.

  • Challenge :
"Challenge Fang's Addict" : 46 livres lus
Image hébergée par servimg.com

"Challenge bit-lit 2012" : 1 livre lu / 25
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire