samedi 4 février 2012

Queen Betsy, vampire et irrécupérable

Queen Betsy, vampire et irrécupérable
de MaryJanice Davidson.

C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…




  • Mon avis :
- Le premier tome ainsi que le deuxième avaient été des coups de coeur pour moi. Puis j'ai été assez déçue par le troisième tome, que j'ai lu en Mai l'année dernière. Je plaçais donc beaucoup d'espoir dans ce quatrième opus.

- Globalement, j'ai été déçue de ma lecture et j'ai retrouvé dans Vampire et irrécupérable les mêmes défauts que dans Vampire et complexée.
L'histoire part dans tous les sens et le fil conducteur (le tueur des parkings) n'est pas vraiment le centre du récit. Une fois encore, on a le droit à une intrigue sous exploitée et des bribes d'histoires pas vraiment intéressantes, collées les unes aux autres. Outre ce grand manque d'action, j'ai été déçue par les personnages.
Le côté délicieusement arrogant que j'adorais chez Sinclair a mystérieusement disparu. Bon, en même temps, avec une nana aussi reloue que Betsy... En effet, la Reine est irrécupérable : vulgaire à souhait et très centrée sur sa petite personne (limite idiote des fois). Bref, ses défauts sont poussés à l'extrême et ça en devient irritant.
L'intrigue a tendance à enfler du côté de Laura, fille de Satan. Elle se met à péter un câble on ne sait pas pourquoi, et apparemment ça promet des choses pour le prochain tome (à voir...).
Et oui, je l'avoue, le Thon m'a manqué !!! J'ai trouvé qu'on ne la voyait pas assez.

- En bref, j'ai très vite lu le livre, non pas par passion, mais parce que le style est simple et qu'il y a peu de pages. Je suis de plus en plus déçue par cette saga. Je vais tout de même persévérer avec le tome 5, je suis optimiste !

  • Challenges :
"Le tour des genres en 365 jours" : 2 lectures Fantasy/SF/Fantastique / 2


"Challenge Fang's Addict" : 49 livres lus
Image hébergée par servimg.com

"Challenge Bit lit 2012" : 3 livres lus / 25
Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

  1. j'ai adoré les tomes 1 et 2... je ne devrais pas tarder à me plonger dans le tome 3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de me laisser tenter par le 1er tome et pourtant je ne suis fan ni de la bit-lit, ni de la chick-lit...

    RépondreSupprimer