Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 16 mai 2011

Queen Betsy - Tome 3 : Vampire et complexée


Queen Betsy - Tome 3 : Vampire et complexée (MaryJanice Davidson)
éditions Milady - bit-lit

La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.
Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !


Mon avis :
- Il se passe pas mal de choses dans ce troisième tome. Cependant, je trouve que ce n'est pas assez étoffé, qu'il n'y a pas assez de pages. L'auteure aurait pu pousser l'histoire plus loin, avec plus de détails.
J'ai tout de même bien rigolé à certains moments, surtout après sa lecture du Livre des morts où l'on découvre une toute autre Betsy.

- Les premières pages, Betsy m'a énervée, surtout par rapport à Sinclair. Je me suis dit "allez hop, encore un retour en arrière". Mais l'arrivée de la fille de Satan change la donne à propos du "couple" royal, et met les nerfs de Betsy a rude épreuve.
Il n'y a pas vraiment d'évolution des personnages (à part peut être pour George le Monstre) et j'avoue que c'est quand même un mauvais point. J'ai envie de voir plus souvent Jessica, Marc, Tina et Sinclair; autrement que pour venir en aide à la Reine qui ne sait pas se débrouiller...
Je pensais aussi que "le Thon" prendrait plus de place.

- C'est un tome dans la lignée des précédents, mais moins prenant. Comme je le disais au début de mon article : le concept est intéressant, mais pas assez développé à mon goût. Tout se passe assez vite, et un peu trop bien. Je place beaucoup d'espoir dans le tome 4, j'espère qu'il sera mieux.

Tomes précédents :
Vampire et célibataire
Vampire et fauchée



Challenge "Fang's Addict" : 13 livres lus
Image hébergée par servimg.com

"Chick-lit Challenge" : 7 livres lus
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. je n'ai pas encore fait la connaissance de cette héroïne... il faudrait peut être que j'y remédie !

    RépondreSupprimer