Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 16 mars 2012

Nuits blanches - tome 2 - quand sonne minuit

Nuits blanches - Tome 2 : Quand sonne minuit
de Lisa Marie Rice.

Après douze ans de réclusion passés à lutter contre la maladie, Claire Parks a voulu se frotter à la réalité du monde qui a évolué sans elle. Dans cette discothèque glauque de Portland, elle se sent plus décalée que jamais. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Tyler Morrison, dit Bud, elle décide de rentrer avec lui. Ce sera donc avec lui, sa "première fois". Les deux nuits qui suivent sont un véritable choc érotique qui la laisse éblouie. Mais elle ignore encore que Bud est lieutenant dans la Brigade Criminelle et que sa lutte contre la mafia sibérienne va bouleverser leur romance...


  • Mon avis :
- Après avoir bien rit avec Nuit blanches - Tome 1, j'ai voulu continuer cette saga. Je suis assez déçue par ce second tome, même si j'ai passé un bon moment.

- L'histoire commence un peu avant les évènement du premier tome, et les deux histoires finissent pas s'entrecouper. On retrouve donc un peu la même trame niveau enquête policière, sauf que cette fois ci tout se tient du point de vue du lieutement Tyler Morrison, alias Bud.

- Là où se situe la différence, c'est pour les personnages. Je me suis d'avantage attachée à ce couple, plutôt qu'à Suzanne et John. Claire est une jeune femme de 25 ans fragile et qui a mis des années à vaincre sa maladie. Dans les bras de Bud, de dix ans son aîné, elle découvrira toute sa féminité (c'est joliment dit hein ? lol).
Bien sûr, c'est toujours aussi torride (sinon ce ne serai pas du "Passion intense"!) mais j'ai trouvé beaucoup moins de phrases kitch et rigolotes que dans le premier. C'est à la fois un bon et un mauvais point. En effet, ce côté un peu irréaliste m'avait bien plu et ça m'a un peu manqué de ne pas avoir de phrases croustillantes et ridicules à me mettre sous la dent !

- La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et nous permet de dévorer ce livre en très peu de temps. Même si j'ai été un peu moins emballée par ce second tome, j'ai passé un bon moment et je compte bien lire le tome 3.

  • Challenge :
"Le tour des genres en 365 jours" : 1 lecture Inavouable / 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire