mercredi 7 mars 2012

Sorties de mars et avril

Voici quelques prochaines parutions qui me tentent beaucoup chez les éditions l'Archipel :


Le briseur d'âmes, de Sebastian Fitzek
Thriller. Parution le 7 mars.

Mon avis par ici.








Le secret d'Alice, de Déborah Smith.
Parution de 4 avril.
Parce qu’elle a sauvé de la noyade la fille du gouverneur de Géorgie, Alice Riley, 34 ans, se trouve projetée sous les feux de l’actualité et fait connaissance avec ses tantes paternelles : Lilith, Mara et Pearl Bonavendier, descendantes d’un flibustier et de Mélusine... une sirène. Orpheline, Alice est partagée entre le désir de rompre sa solitude en se liant avec ses tantes et le refus d’origines aussi fantastiques, même si elles expliquent ses particularités : des pieds palmés, d’extraordinaires dons de nageuse et de télépathe. Ce conflit intérieur est avivé par l’attitude qu’elle éprouve pour Griffin Randolph, chercheur d’épaves et héritier d’une famille ennemie des Bonavendier...


La nuit du Titanic, de Walter Lord.
Parution le 14 mars.










Un parfum d'histoire - tome 2 - l'eau du roi, de Béatrice Egémar.
Parution le 4 avril.
Après Douceline, fille d'apothicaire, prise dans les tourments de la guerre de Cent ans, voici sa descendante, Jeanne, enfant gâtée et douée d'un parfumeur grassois.
Jeanne vient travailler à Paris, dans la parfumerie de son oncle, fournisseur de la Montespan, maîtresse de Louis XIV. La jeune Grassoise découvre les subtilités de la vie à Versailles, où les parfums les plus exquis cachent parfois une réalité peu ragoûtante. Jeanne la provinciale, avec ses crèmes de beauté, ses eaux de fleurs et son bel optimisme, saura-t-elle s’y faire une place au soleil ?
Le succès et l'amour seront-ils au rendez-vous ?

1 commentaire: