mardi 26 juin 2012

Carnet intime d'un vampire timide, tome 2 : Prince des ténèbres

Carnet intime d'un vampire timide, tome 2 : Prince des ténèbres
de Tim Collins

Dans le deuxième tome de son carnet intime, Nigel commence une nouvelle année scolaire en étant un des élèves les plus populaires de l’école. En plus, il a enfin une petite amie, après plus de 80 ans de célibat ! Malheureusement, ce bonheur ne dure pas et sa vie va être perturbée par l’arrivée d’un nouvel élève, Jason… Celui-ci va s’empresser de lui voler Chloé, sa petite amie et Nigel cherchera à se venger. Mais plus il apprendra de choses sur ce Jason, plus il sera troublé. Qui est exactement ce nouveau camarade de classe ? Et Nigel arrivera-t-il à reconquérir Chloé ?

  • Mon avis :
Après une année de seconde désastreuse pour Nigel, la chance lui a enfin souri. Il fait sa rentrée en première avec une petite amie, des pouvoirs vampiriques qui se sont enfin déclenchés et un certain potentiel de séduction. En somme, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais c'est sans compter sur : l'obsession de Chloé de devenir une créature de la nuit, l'arrivée d'un nouvel élève nommé Jason et un étrange vieil homme qui s'incruste dans sa famille.
 
C'était un plaisir de retrouver Nigel dans de nouvelles aventures ! A travers son journal intime, il nous raconte son quotidien et nous livre toutes ses impressions. J'ai beaucoup ri et souri aux réflexions de Nigel ou à cause des situations gênantes dans lesquelles il se retrouve.
Nigel est un vampire atypique, à des millénaires de l'image que l'on s'en fait en général (que ce soit en littérature ou dans les films). Comme je le disais pour le tome 1 : c'est LE Pierre-Richard des vampires. Nigel est un vrai adolescent, avec les problèmes qui vont avec. Ses parents qui l'exaspèrent, sa petite soeur énervante, sa relation avec sa petite amie, son quotidien au lycée...

L'arrivée de Jason marque un vrai tournant dans l'histoire de Nigel. Il fera connaissance avec une autre espèce (chut, je ne vous en dit pas plus). La fin de ce second tome clôture bien la saga, cependant il ouvre également une nouvelle porte pour autre chose, quelque chose de nouveau. Je ne suis pas du tout contre une suite, au contraire !

« Prince des ténèbres » est une suite avec laquelle j'ai passé un très bon moment. C'est sans prise de tête, fun et divertissant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire