lundi 4 juin 2012

Les gardiens de l'ombre - Tome 1 - Pleine lune

Les gardiens de l'ombre, tome 1 : Pleine lune 
de Rachel Hawthorne
chez [-Pocket jeunesse-]

Kayla, 17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l'effraie à la fois.
Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable : les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...

  • Mon avis :
- Sur le judicieux conseil de Liliebook, j'ai volontairement évité de lire le prologue. Je l'ai seulement lu à la fin, et en effet, je trouve qu'il en dit trop sur l'intrigue. Même si je me doutais de l'issue de l'histoire durant ma lecture, je préfère ne pas savoir. Ainsi, je vous conseille à mon tour de ne pas lire le prologue si vous voulez ne pas en savoir trop dès le départ.

- J'ai passé un bon moment avec ce livre. L'intrigue est certes assez classique et prévisible, mais cette histoire, l'écriture de l'auteure et les personnages m'ont bien plu. J'ai adoré l'ambiance du livre et le fait que tout se déroule dans la nature, en forêt.
Pendant ma lecture, j'ai souvent pensé à la saga « Femmes de l'autremonde » avec Elena et Clay. Evidemment, nous sommes plutôt en terrain jeunesse, mais la façon d'aborder les loups est très proche et m'a énormément plu.

- Le personnage de Kayla est intéressant et agréable. C'est une jeune fille de 17 ans gentille, mature et simple, qui aspire juste à guérir ses cicatrices du passé et passer du bon temps avec ses amis guides (ou sherpas). Quant à Lucas, il est mystérieux à souhait. Un beau jeune homme ténébreux qui fait tourner en bourrique Kayla ;-) et qui plaît assurément aux lectrices un peu fleur bleue. Les personnages secondaires sont eux aussi très plaisants, même si on les voit assez peu au final.

- Pour conclure, malgré une histoire assez classique, j'ai passé un très bon moment avec « Les gardiens de l'ombre » et j'ai très envie de lire la suite. C'est une jolie romance qui se dévore et se savoure en quelques heures.


1 commentaire:

  1. Une lecture qui me tente beaucoup, malheureusement je le trouve bien trop cher vu le nombre de pages, j'attendrais un peu du coup :/

    RépondreSupprimer