lundi 11 juin 2012

Sang d'Ocre - épisodes 3 et 4

Sang d'Ocre - épisodes 3 et 4
de Lydie Blaizot

Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu...

  • Mon avis :
- En mars dernier j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour lire les épisodes 1 et 2 de Sang d'Ocre. Aujourd'hui, voici mon avis sur la suite : les épisodes 3 et 4.

- Ce sont deux épisodes très intenses, où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Ashleigh est toujours en cavale, et les choses ne vont pas s'arranger pour elle, loin de là.
J'ai adoré me retrouver en Nouvelle-Zélande avec son cadre si particulier. Surtout que cette fois-ci, un élément vient perturber les plans dde Leydenfield : la Brume Baroque. Qu'est ce que c'est ? Chut, je ne vous le dirai pas ! Pour le savoir, il faut découvrir cette super saga ;-)
L'épisode 4 nous offre un retournement de situation qui m'a coupé le souffle, j'avoue que je ne m'attendais pas à cela. J'ai trouvé cet épisode encore plus intéressant. Les pouvoirs d'Ashleigh y sont plus développés et on mesure un peu mieux leur étendue.
L'humour présent dans les deux premiers épisodes est toujours là, c'est frais et agréable. Copperfield le perroquet a toujours le mot pour nous faire rire !

- La fin de l'épisode 4 se termine sur un suspens insoutenable ! Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire