mercredi 27 juin 2012

Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur

Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur
de Alex Scarrow

Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

  • Mon avis :
Après l'excellent premier tome, j’attendais cette suite avec impatience et je suis absolument ravie !
Une fois de plus, j'ai pratiquement lu le livre en une journée et j'ai vécu cette aventure à cent à l'heure.

Après l'époque de la seconde guerre mondiale, les Time Riders se retrouvent catapultés dans l'ère des dinosaures, avec les animaux terrifiants qui vont avec bien sûr. Liam et Becks (le nouvel "auxiliaire de mission" qui remplace Bob) vont devoir survivre à l'époque du Crétacé et trouver un moyen de s'en sortir. Difficultés supplémentaires : Maddy et Sal ne savent pas où ils sont, et ils doivent également gérer tout un groupe de personnes.

J'avais un peu peur d'un second tome calqué sur les mécanismes du premier. Hé bien non, l'auteur a su se renouveler et nous offrir une intrigue tout aussi trépidante et pleine de surprises.
Alex Scarrow réussi également à nous offrir sa version de l'époque des dinosaures, tout en évitant les clichés et les scènes à la "Jurassic Park". Il traite l'époque du Crétacé avec intelligence, et l'idée d'une nouvelle espèce est tout simplement brillante.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, ce deuxième tome déborde d'action et de rebondissements. Tout est fluide, bien ficelé et cohérent. Je me suis totalement laissée emporter par l'histoire.

Le duo formé par Maddy et Sal est toujours aussi attachant et intelligent. Les filles doivent désormais se débrouiller seul depuis le départ de Foster. Maddy est aux commandes et les choix à faire ne sont pas toujours faciles. Heureusement que Sal et Bob sont toujours là pour l'épauler.
Liam et Becks sont mes personnages coups de coeur. Leur relation est à la fois touchante et drôle. J'espère que Becks aura toujours son rôle dans le tome 3 car elle m'a vraiment beaucoup plu. Sa part d'humanité grandissante, ses tentatives d'humour et son attachement à Liam en font un personnage très plaisant à mes yeux.

J'ai vraiment hâte d'être en Octobre 2012 pour lire la suite ! D'autant plus que les dernières lignes nous annoncent une ENORME révélation, et j'avoue que je ne l'avais pas vue venir celle-là lol.



3 commentaires:

  1. moi non plus je ne l'ai pas vu venir l'énorme révélation ! vivement le tome 3

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, vivement le troisième tome ! =D

    RépondreSupprimer
  3. La révélation à la fin donne envie de se jeter effectivement sur le tome 3 ! L'avantage c'est que je l'avais sous la main ! En tout cas, c'est un super tome 2 et moi aussi je suis fan de Becks !

    RépondreSupprimer