mercredi 25 juillet 2012

A certain magical Index, tome 2

A certain magical Index, tome 2 
de Kazuma Kamachi &  Chuya Kogino
[-Ki-oon-]

Tôma est victime d’une mauvaise blague jouée par le destin : il dispose d’un don extraordinaire, celui d’annuler tout pouvoir surnaturel. Mais dans la Cité Académique, la ville fourmillante d’étudiants en sciences occultes où il vit, cette capacité pourtant incroyable ne lui attire aucune estime. Comble de l’ironie, à chaque fois qu’il utilise son pouvoir, une terrible malchance s’acharne sur lui !
C’est peut-être cette malédiction qui lui fait croiser le chemin d’Index, une jeune nonne poursuivie par d’inquiétants magiciens. Étrange mélange de courage et de naïveté, Index a mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie interdits pour le compte de l’Église. Fragilisée sans le savoir par les secrets qu’elle abrite, la jeune fille est sur le point de voir se refermer sur elle un piège mortel. Science ou magie, qui l’emportera ?

  • Mon avis :
J'avais aimé le premier tome, vous pouvez d'ailleurs voir mon avis par ici.

L'intrigue reprend où on l'a laissée à la fin du premier tome. Tôma est désormais bien décidé à aider Index, et veut se donner les moyens d'y arriver. Les assaillants de la jeune fille sont toujours à ses trousses, et deux nouveaux personnages font ainsi leur apparition : Stiyl un jeune homme qui maîtrise les runes, et Kaori une magicienne puissante et très bonne combattante.

Dans ce second tome on en apprend beaucoup plus sur Index, son passé et sur le Necessarius. L'intrigue sur elle touche en effet à sa fin. Les illustrations sont très dynamiques et l'histoire nous offre deux beaux gros combats. J'ai adoré le personnage de Kaori, qui est vraiment très bien dessiné et qui a une forte personnalité. Il ne faut pas non plus oublier Mademoiselle Tsukuyomi, la professeure de Tôma. Une fois de plus elle a un rôle important dans ce second opus. En outre, c'est une personnage vraiment rigolo avec sa taille d'enfant et ses expressions faciales amusantes.

La fin donne envie d'en savoir plus sur cet univers. Le tome 3 devrait rester dans le même esprit, en nous présentant d'autres personnages. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire