mardi 14 août 2012

La fille du soleil noir, tome 2 : Anges noirs

La fille du soleil noir, tome 2 : Anges noirs
de M.L.N. Hanover

Un tueur en série a élu domicile à La Nouvelle-Orléans, une ville où règnent tradition vaudou et magie noire. Avec l'aide de Karen Black, ancien agent du FBI, Jayné mène une course contre la montre pour trouver la prochaine victime du démon. Mais plus elle se rapproche de son objectif, plus elle apprend à se méfier des apparences. Quand de terribles secrets remontent à la surface, Jayné est confrontée à un adversaire qui la connaît très bien et qui n'aura de répit que lorsqu'il aura anéanti tous ceux qui lui sont chers.

  • Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome, c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce second opus. Je dois avouer qu'il est encore meilleur !

Dans « Anges noirs » nous sommes directement plongés dans la Nouvelle-Orléans et son univers si riche et particulier. Ici, la magie et le vaudou prennent une place prépondérante dans le roman : et j'adore !
Jayné est appelée à la rescousse par Karen Black, un ancien agent du FBI qui travaillait avec son oncle Eric. Un cavalier-démon veut changer d'hôte et s'en prendre à une enfant. Tout l'équipe va donc devoir affronter ce nouveau cavalier et ce n'est pas une mince affaire.

Les relations entre les personnages se complexifient et évoluent. J'aime beaucoup toute cette petite équipe : Chogyi Jake, Ex, Aubrey et Jayné forment un groupe hétéroclite et très intéressant.
Jayné n'est pas parfaite, mais elle reste forte et déterminée. Il est agréable de voir une héroïne avoir des moments de doute (sans pour autant tomber dans la déprime et l'inactivité).

Certaines questions restent toujours sans réponse, mais cela m'a beaucoup moins dérangée que dans le premier tome. Sans doute parce que l'histoire est très bien construite et que j'ai été totalement happée par celle-ci.

J'ai lu ce second tome d'une traite, j'ai vraiment été emportée par cette histoire. L'intrigue est prenante, les retournements de situation et les fausses pistes nous transportent aisément.
Le troisième opus m'attend sagement dans ma PAL et je ne sais pas si je vais l'y laisser longtemps, même s'il va être dur d'attendre le tome 4 ensuite.

  • Challenge :
"Challenge Bit lit 2012" : 15 livres lus / 25
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. J'ai lu les 3 tomes, et personnellement c'est le 3ème tome mon préféré.

    RépondreSupprimer