jeudi 16 août 2012

Le prince des maudits, tome 2 : Emil le Clairvoyant

Le prince des maudits, tome 2 : Emil le Clairvoyant
de Lenia Major

Alors qu’elle visitait les ruines d’un château allemand avec sa classe, Eva s'est trouvée mystérieusement projetée au Moyen Âge, au cœur d’une bataille médiévale. Elle s'est vue contrainte de fuir et de protéger le Prince aveugle Emil. Une prophétie la désigne comme la Fille de l'Araignée, celle qui doit sauver les Maudits, les partisans hors-la-loi du prince. Après avoir retrouvé Mike, un élève bien étrange mais si énervant de sa classe, elle devra affronter Michaël de Starkenburg qui a fait assassiner les parents d'Emil et envahi son domaine.
Le temps de la fuite est fini, il faut vaincre !
  • Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, et ce second opus a été largement à la hauteur de mes attentes. Je réitère mes mots : c'est un véritable coup de coeur !

« Emil le Clairvoyant » reste dans la lignée de « La fille de l'Araignée » : c'est tout simplement excellent !
L'histoire de ce second tome est vraiment prenante. Les évènements s'enchaînent à un très bon rythme et on ne s'ennuie pas un seul instant.
Le contexte historique est toujours aussi passionnant et bien mis en avant. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un livre jeunesse, rien n'est épargné à nos héros : les batailles, la mort, la maladie... Ils vont faire face à des situations très difficiles.
Les folles aventures se poursuivent pour Eva, Emil et les Maudits. Mais rassurez-vous, bien que plus sombre, ce second tome garde toujours une grande place pour l'humour. En effet, les réflexions intérieurs d'Eva et ses interventions sont toujours un délice. Il en va de même pour les joutes verbales entre les Maudits.

J'aime toujours autant Eva et son franc-parler. C'est une jeune fille qui ne manque pas de ressources, et qui pratique à merveille l'auto-dérision. Son plan "à la Spartacus" (comprendrons ceux qui ont lu ce livre) est tout simplement génial.
Le duo qu'elle forme avec Emil est parfait et leur relation, loin de la niaiserie adolescente, est vraiment touchante. De plus, l'auteure a fait le choix de ne pas non plus la mettre trop en avant, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire n'en est que meilleure.
Le personnage de Biz est sans doute celui qui m'a le plus touchée au sein des personnages secondaires. C'est un enfant particulièrement attachant et il se révèle être un vrai petit héros au contact d'Eva.

J'ai englouti le livre en deux soirées, il m'a été très dur de m'arrêter ! La fin m'a vraiment surprise et je suis heureuse que l'auteure est choisir cette voie.

« Le prince des maudits » est un diptyque absolument génial qui gagne à être lu et connu. Si vous voulez lire un bon livre Fantasy, avec une superbe histoire, des personnages touchants et beaucoup d'humour : « La fille de l'Araignée » et « Emil le Clairvoyant » sont faits pour vous. N'hésitez pas à vous lancer dans cette superbe aventure !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire