samedi 18 août 2012

Protections rapprochées, tome 1 : Magnétisme fatal

Protections rapprochées, tome 1 : Magnétisme fatal
de Lisa Marie Rice

Nicole Pearce n'a pas une minute à elle entre un père malade et la création de sa société. C'est à peine si elle a pu faire connaissance avec son nouveau voisin. Et c'est bien dommage car Sam Reston est un pur canon! Néanmoins, la situation va vite évoluer quand Nicole devient la cible d'une sombre conspiration dont seul Sam et sa garde (très) rapprochée peuvent la protéger.

  • Mon avis :
J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome de la toute nouvelle série de Lisa Marie Rice.

Nicole Pearce a créé sa propre entreprise de traduction à San Diego et loue des locaux dans l'immeuble où Sam Reston a son agence de sécurité (d'ailleurs, ce bien immobilier lui appartient). La première fois qu'ils se voient, ce n'est pas gagné entre eux. Nicole voit Sam comme un rustre et va même jusqu'à le surnommer "le clochard", tandis que Sam voit en elle la plus belle femme du monde. Cependant, leurs chemins vont finir par se croiser et leur relation courtoise va évoluer. Malheureusement, Nicole se retrouve vite en danger, au milieu des plans de terroristes voulant mettre en place un attentat de grande envergure aux Etats-Unis.

L'intrigue est vraiment bonne et occupe une grande place dans le récit (par rapport à la romance j'entends). Certains aspects du scénario sont assez faciles, surtout dans la résolution du complot. Malgré cela, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre nos deux personnages et à me demander comment Nicole allait s'en sortir. C'est bien rythmé et au final, le livre est addictif !

Lisa Marie Rice prend le temps de nous présenter ses personnages et c'est très plaisant. On les voit évoluer un peu chacun de leur côté pendant une centaine de pages. Cela nous permet d'en apprendre plus sur eux, sur leur passé. La relation entre Nicole et Sam fait tout de suite des étincelles, mais le sexe n'est pas au centre du récit. D'ailleurs, les scènes torrides sont rares et surviennent au moment où il faut.

Nicole Pearce est la fille d'un ambassadeur, Nicholas. Ce dernier est gravement malade, et notre héroïne s'occupe de lui. C'est une jeune femme dévouée à sa famille et indépendante. Quant à Sam Reston, c'est un ex Navy Seal, reconverti dans la sécurité et est également une sorte de détective privé. L'auteure nous offre donc une nouvelle fois un homme un peu rustre (mais pas trop) qui va découvrir la douceur qui se cache au fond de lui au contact de l'élue de son coeur. 

Malheureusement, j'ai eu une impression de déjà vu avec ce premier tome « Protections rapprochées ». En effet, cette nouvelle saga ressemble beaucoup à « Nuits blanches » tant au niveau du scénario que des personnages. Cependant, on ne change pas une recette qui marche me direz-vous ;)

Normalement, dans les deux prochains tomes, nous allons suivre les deux frères de Sam : Harry et Mike. J'ai hâte de voir ce qu'il va leur arriver :)

[-en librairie le 22 août 2012-]

Livre lu pour :
  • Challenge :
"Le tour des genres en 365 jours" : 2 lectures Inavouable / 2

1 commentaire:

  1. Je n'avais pas trop entendu parler de ce livre mais la ton avis me tente beaucoup ! ^^

    RépondreSupprimer