Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 24 août 2012

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents
de Marika Gallman

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

  • Mon avis :
Maeve est une jeune étudiante de 21 ans qui profite de la vie : l'université, ses amis, les soirées dans les bars et les conquêtes. Jusqu'au jour où un beau mec va la kidnapper en lui sortant une histoire abracadabrantesque : elle est la fille de Victor, un vampire. Or, pour Maeve, ses parents sont morts dans un accident de voiture lors qu'elle était bébé. Enfin, c'est ce que son grand-père lui a raconté...
Maeve va encaisser la nouvelle comme elle peut et tenter de trouver les réponses à toutes ses questions. Surtout qu'elle et le surnaturel, ça fait deux.

L'histoire est sympathique, sans être révolutionnaire dans le monde de la bit-lit. Cependant l'intrigue est bonne et menée avec brio. L'univers est également très sympa et très proche de notre réalité (les vampires ne sont pas sortis du placard, ni d'autres créatures d'ailleurs). J'ai juste trouvé quelques passages un peu trop longs (surtout celui de "l'apprentissage", je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler).

J'ai tout de suite accroché à la personnalité de Maeve. Elle ne me ressemble pas du tout et je n'aimerais pas vivre sa vie, mais je l'ai tout de suite aimée. Elle est délicieusement énervante en fait. Maeve est loin d'être parfaite, c'est une vraie tête brûlée et fait souvent des erreurs.. Elle a tendance à taper et réfléchir ensuite : un vrai caractère explosif. Cependant, Maeve va "grandir" au fil de l'histoire, au fur et à mesure que les évènements s'enchaînent. Mais rassurez-vous, elle ne perd pas de sa superbe et reste toujours une grande-gueule ;)
Le seul truc qui m'a fait un peu tiquer à son sujet, c'est son âge. Vu sa personnalité, ses hobbies particuliers et sa vision de la vie, je voyais Maeve bien plus vieille (plutôt entre 25 et 30 ans).

Lukas est lui aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. C'est un allié de taille dans toute cette histoire et on comprend tout à fait qu'il fasse craquer notre héroïne. Par certains côtés, il m'a rappelé Bones dans la saga « Chasseuse de la nuit ». La tension entre Lukas et Maeve est présente tout au long du roman et offre ici une bonne dynamique.
Les personnages secondaires sont plaisants dans l'ensemble, et suffisamment travaillés. Il y a juste Elliott, le meilleur ami de Maeve, qui m'a tapé sur le système. Il ne sait pas ce qu'il veut celui-là !

L'écriture de Marika Gallman m'a beaucoup plu. J'ai lu le ce premier tome assez rapidement, les pages se tournent tout seule. De plus, le fait que l'auteure soit francophone est un vraiment plaisant. En effet, j'ai souvent sourit face aux références que Marika Gallman utilise.

J'ai adoré la fin de ce premier tome et j'ai précommandé la suite, qui sortira le 28 septembre 2012.

  • Challenge :
"Challenge Bit lit 2012" : 16 livres lus / 25
Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce bit-lit mais ton avis m'a fait craquer. Je le rajoute immédiatement dans ma wish-list.

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me donne encore plus envie de le lire... Je pense me le procurer assez vite ;-)!!!
    Bisous et à bientôt,

    RépondreSupprimer