Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 25 août 2012

Mes histoires douces



[-Nathan-]
Collection « Mes histoires douces »
Dès 2 ans 

Parution le 30 août 2012

  • Bébé Dino :
Bébé dino est caché dans son oeuf. Il est curieux et veut découvrir le monde. Cependant, Bébé dino retourne dans son oeuf pour se cacher à chaque nouvelle rencontre car il est assez peureux. Jusqu'au jour où grâce à un bisou magique, il n'a plus peur.

L'enfant est mis à contribution dans l'histoire, il aide Bébé dino à se sortir de toutes les mauvaises situations.
Mon fils de 4 ans a beaucoup aimé ce livre parce que (je le cite) : « Le bébé il est beau et j'ai chatouillé le serpent ». Il a également adoré le Bébé dinosaure attaché au livre par une ficelle (à la fin du livre).

  • Mila Sirene :
Mila la sirène cherche des amis pour jouer. Elle parcourt l'océan en demandant "qui veut jouer à cache-cache à l'eau ?". A chaque page elle rencontre un nouvel ami, jusqu'au jour où c'est Kikro le gros Cachalot qui répond à l'invitation ! Vite, il faut bien se cacher pour ne pas se faire grignoter.

Ce que mon fils a préféré c'est Kikro le Cachalot, et il adore faire la grosse voix de l'animal quand il me lit l'histoire. Il a également trouvé la sirène « très très belle ».

  • Bibo Pompier :
Bibo est un gentil pompier. DRING ! Dès que la sonnerie de la caserne retenti il part à la rescousse des victimes. Bibo sauve un chat perché dans un arbre, une madame Souris dont la maison est en flammes... Pour le remercier, les victimes lui donnent des oeufs, de la farine... Bibo décide alors de faire un gâteau au chocolat, mais s'endort après avoir allumé le four ! Au secours, il y a le feu chez Bibo. L'enfant entre en scène et doit aider Bibo à stopper l'incendie.
Bibo Pompier est une histoire interactive toute mignonne, où l'enfant peut nettoyer le casque de pompier de Bibo, aider le pompier dans son métier, et il reçoit même une médaille.

Ce livre a été, une fois de plus, un succès chez nous. Je cite : « il y a plein de trucs qu'on peut toucher et j'ai aidé le pompier ! En plus, il est gentil il m'a donné une médaille. ».


La collection « Mes histoires douces » est très bien adaptée aux enfants à partir de 2 ans. Les illustrations sont très jolies et les héros sympathiques. Les pages cartonnées en font un livre qu'un tout petit ne peut pas abîmer. De plus, le fait que l'enfant soit à chaque histoire acteur du récit est vraiment très chouette !


Le 4 octobre prochain, retrouvez 2 nouvelles histoires avec  
« Bébé Loup » et « Lisa Fée » :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire