mardi 18 septembre 2012

L'Exécutrice, tome 4 : L'orchidée et l'araignée

L'Exécutrice, tome 4 : L'orchidée et l'araignée 
de Jennifer Estep

Me voilà, Gin Blanco, redoutable tueuse à gages connue sous le nom de l’Araignée. J’ai une cible bien précise : Mab Monroe, une élémentale de Feu. Cette dernière a engagé l’un des assassins les plus dangereux pour me piéger. Elektra LaFleur, habile et efficace, détentrice d’une magie élémentale mortelle, aussi puissante que mes propres pouvoirs. Ce qui signifie donc qu’une seule de nous deux restera en vie… Et Elektra a une deuxième mission : tuer ma petite sœur, l’inspectrice Bria Coolidge. Gros problème : Bria n’a aucune idée que je suis sa sœur… ou plutôt le meurtrier qu’elle traque depuis des semaines. Or, ce que Bria ne sait pas pourrait faire bien des victimes…

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

La guerre contre Mab Monroe est officiellement déclarée, et Gin redouble d'efforts pour lui nuire, jusqu'au jour où elle pourra enfin assouvir sa vengeance. La détermination de Gin est sans faille, cependant une tueuse à gage surnommée l'Orchidée a été engagée par Mab pour éliminer l'Araignée et Bria Coolidge, la soeur de Gin. L'Orchidée va donner du fil à retordre à Gin. En effet, c'est une élémentale puissante et surtout sadique.

La tension va crescendo dans ce troisième opus. Je n'ai pas vu le temps passer, c'était vraiment une excellente histoire. A chaque chapitre je me disais "allez, encore un petit" ! Le jeu du chat et de la souris auquel se livrent l'Orchidée et l'Araignée est passionnant et distrayant. De plus, l'auteure trouve encore le moyen de nous surprendre en nous offrant de nouvelles révélations sur Owen et sur Fletcher, le mentor de Gin.

La relation entre Owen et Gin est tout simplement délicieuse et prend un tournant qui me plaît beaucoup.
Ce troisième tome offre également pas mal de changement dans la vie et les relations de notre tueuse préférée. L'amitié qui lie le petit groupe qui l'entoure semble infaillible, et la cerise sur le gâteau arrive à la fin du tome :)

Pour conclure, « L'Orchidée et l'Araignée » était, une fois de plus, un tome excellent. J'ai d'ailleurs déjà commencé à lire la suite ! Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin ;)

  • Challenges :
"Challenge Bit lit 2012" : 19 livres lus / 25
"Challenge Faërie" : 8 livres lus / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire