mercredi 10 octobre 2012

Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste

Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste
de Patricia Briggs

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

À la fin du deuxième tome, Bran révèle l'existence des loups-garous parmi les humains. Cette décision ne fait pas l'unanimité au sein de la race lupine, mais il n'y a plus rien à discuter. Ce choix de la part de Bran aura des conséquences particulières sur Charles, l'exécuteur du Marrok. Les loups n'ont plus le droit l'erreur et n'auront pas de seconde chance. Quant à Anna, elle est abattue de voir son compagnon ainsi changé et touché par sa fonction.
C'est dans ce contexte que Charles et Anna sont envoyés à Boston afin d'aider le FBI qui enquête sur un tueur en série sadique, dont certaines victimes sont des loups-garous et des faes.

J'avais été assez déçue par le deuxième tome, «Terrain de chasse », que j'avais trouvé mou et peu approfondi. Mais ll'intrigue de ce troisième tome est vraiment excellente ! J'ai été prise par le récit du début à la fin, même si l'identité d'un des tueurs peut être devinée assez vite. « Jeu de piste » passionne tel un épisode des séries télévisées Les Experts ou Esprits criminels. Les loups ne seront pas les seuls à être mêlés à cette histoire, les faes et les sorcières sont également de la partie, ce qui ne fait que compliquer l'enquête. 

Parallèlement à l'intrigue policière du roman, le couple d'Anna et Charles sombre dans la tourmente. Ils vont devoir surmonter leurs difficultés et les non-dits pour se sauver l'un l'autre. Leur duo particulier reste cependant très attachant.
Charles est très torturé dans ce tome, hanté par les fantômes de ses victimes. Il veut tout faire pour protéger Anna de ses tourments, si bien qu'il finit par totalement s'isoler d'elle. Son loup se révèlera être un allié de taille. Anna, quant à elle, reste une jeune femme à la fois douce et forte, prête à tout pour aider son compagnon.

Les personnages secondaires sont plaisants, mais ne sont pas assez développés pour qu'on s'attache réellement à eux. Malgré tout, ils servent très bien l'intrigue ! J'ai beaucoup apprécié Isaac, le chef de la meute de Boston.
Pour conclure, « Alpha et Omega : jeu de piste» clôture magnifiquement bien la saga. Comme à son habitude, Patricia Briggs m'a captivée grâce à son écriture. Je ne peux m'empêcher d'espérer qu'un quatrième tome verra le jour, surtout avec une telle fin, que j'ai trouvée grandiose et très prometteuse.

Livre lu pour :


  • Challenge :
"Challenge Bit lit 2012" : 22 livres lus / 25
"Challenge Faërie" : 10 livres lus / 10
"Challenge Romance Paranormale"

1 commentaire:

  1. je n'avais pas vraiment aimé le 1er tome mais peut etre que j'essayerai malgré tout de lire la suite :)

    RépondreSupprimer