vendredi 5 octobre 2012

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent 
de Marika Gallman

Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome.

La fin du premier tome annonçait un second opus riche en nouveautés et rebondissements, et je ne suis pas du tout déçue. Ce deuxième tome a largement répondu à mes attentes, et plus encore.

On retrouve Maeve huit mois après qu'elle ai "quitté" ses proches, et elle est en chasse. Notre héroïne veut à tout prix retrouver Connor, son frère le vampire psychopathe responsable de tous ses maux (ou presque). Elle fréquente alors les bars à vampires, et multiplie les contacts. Jusqu'au jour où la pêche est bonne et qu'elle rencontre un certain Barney.

L'intrigue de « Dent pour dent » est vraiment bonne et très bien menée. Une grande place est faite pour l'action, on n'a pas le temps de s'ennuyer, aucun temps mort. La romance est un peu moins mise en avant, mais rassurez-vous, elle est tout de même présente !
L'univers de l'auteure reste toujours aussi attirant, d'autant plus que ce deuxième tome est riche en révélations. Notamment sur l'origine des vampires, les pouvoirs de notre héroïne et la personnalité de Victor.

Comme dans le premier tome, je trouve Maeve délicieusement énervante. Elle possède toujours son caractère explosif, cependant on sent qu'elle a tout de même mûri grâce aux évènements du premier tome.
« Dent pour dent » offre son lot de nouveaux personnages, et ils m'ont tous séduite. Benohx le Sihr énigmatique, Cormack le vampire étrange accompagné de Rosita, Barney, sans oublier 3K.
Maeve va nouer une véritable relation de confiance avec Julian (vous vous souvenez de lui ? Le frère d'Elliott) et sa relation avec un certain personnage va rester très volcanique (chut, je ne vous en dis pas plus).

L'écriture de Marika Gallman est toujours aussi plaisante et addictive. Il y a un peu moins d'humour que dans le premier tome, mais cela reste toujours aussi bon. J'ai juste un petit "reproche" à faire à ce second tome, qui concerne la situation de l'action. Il n'y a aucun indicateur spatial, pas de pays, ni de ville. Du coup, on a un peu du mal à s'imaginer certains endroits par moments.

Pour conclure, « Dent pour dent » est une excellente suite. La fin est tout simplement... explosive, insoutenable, incroyable ! J'ai eu du mal à m'en remettre, et j'attends le tome 3 avec une très grande impatience.

Livre lu pour :

  • Challenge :
"Challenge Bit lit 2012" : 21 livres lus / 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire