Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 22 octobre 2012

Mon petit livre musical

Mon petit livre musical
de Fiona Watt et Elisa Squillace
Livre sonore dès 18 mois

Ce soir, les animaux donnent un concert dans la forêt. Appuie sur les boutons pour écouter les instruments séparément, puis tous ensemble. 

  • Notre avis :
Ce soir, les animaux se préparent pour un grand concert dans la forêt. Chacun répète dans son coin : le renard joue du violon, l'écureuil joue de la flûte traversière, la belette est à la guitare... jusqu'à la répétition finale où tout le monde joue ensemble chez le Blaireau.

Les enfants découvrent plusieurs sons différents : la flute traversière, le métallophone, guitare, piano à queue, violon... Ainsi que la mélodie finale de tous ces instruments réunis, qui est vraiment très jolie.
La musique classique accompagne très joliment l'histoire. Les illustrations sont superbes, adorables et toute douces.

Les plus petits dès 18 mois pourront juste s'amuser à actionner les boutons grâce à leur utilisation facile (il n'est pas nécessaire d'appuyer très fort, une simple petite pression suffit). Tandis que les enfants un peu plus grands prendront plaisir à découvrir cette histoire musicale.

Grâce à ses mélodies et sa jolie histoire, « Mon petit livre muscial » est un livre sonore idéal pour les enfants, même tout petits. Mon fils a adoré ce superbe ouvrage.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire