Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 4 décembre 2012

Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides

Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides
de Nalini Singh

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

  • Mon avis :
Faith NightStar est une C-Psi, une cardinale avec un don de clairvoyance. Comme tous les Psi, elle a subit le protocole Silence, anéantissant toute émotion. Cependant, ses visions commencent à se détraquer. Spécialisée dans les prédictions commerciales, elle commence à avoir des cauchemars et des visions de meurtres. Faith a entendu parler de Sascha Duncan, qui s'est déconnectée du Psi Net et qui vit avec la meute de Dark River. Elle décide de s'échapper temporairement de sa cage dorée pour lui demander de l'aide. C'est alors qu'elle tombe sur Vaughn d'Angelo, sentinelle de la meute de Dark River.

Ce second tome est tout aussi bon que le premier. L'auteure a su apporter une petite touche de nouveauté dans son univers, même si le fond reste toujours un peu identique : une romance entre une Psi et un Changeling. La narration alternée est un bon choix car elle nous permet d'être tantôt dans la peau de Vaughn, tantôt dans celle de Faith. On connaît ainsi leurs sentiments, leurs impressions.

La romance est adorable, un peu animale, et grandit au fil des pages. En fait, Faith et Vaughn sont très différents, mais ils sont complémentaires.
Faith évolue dans un univers très solitaire depuis qu'elle est toute petite. Enfermée dans sa prison dorée, elle ne fréquente que des médecins qui sont là pour s'assurer qu'elle ne se laisse pas engloutir par ses visions. Faith est donc vierge de tout contact : elle ne fréquente pas les Psi, ni les Humains ou les Changeling. Le monde extérieur lui est totalement étranger. Sa rencontre avec Vaughn va tout bouleverser.
En partie à cause de son passé, la bête de Vaughn, le jaguar, prend une grande place dans sa personnalité. Il a un peu de mal avec son côté humain. Il est donc un homme très tactile, et son côté sauvage, animal, est très présent et prend souvent le dessus. 

J'ai également adoré retrouver les personnages du premier tome, Lucas et Sascha. Ils ne passent pas aux oubliettes et font vraiment partie de l'histoire (contrairement à pas mal de romances paranormales qui changent de personnages principaux à chaque tome).
Dans ce second tome, on en apprend également plus sur les fonctionnement des Psi, de leur Conseil et on sent que le vent va bientôt tourner pour eux. Leur protocole Silence commence à montrer ses faiblesses.
  • Challenge :
"Challenge Romance Paranormale" : 13 livres lus / 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire