- Mon avis :
Je dois avouer que je suis un peu déçue par cette lecture. Le style est un peu trop enfantin pour moi, je m'attendais à un livre plus young-adult. L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, mais elle ne m'a pas embarquée.
Le récit est un peu trop fantastique à mon goût. Certes, Merlin est un magicien, mais le monde qui l'entoure m'a vraiment paru trop "merveilleux". J'ai toujours vu l'histoire de Merlin comme celle d'un homme du style du Moyen Âge, avec sa robe longue et ses pouvoirs magiques. Une légende certes, mais tellement bien ancrée dans notre réalité que l'on peut se dire "Et s'il avait vraiment existé ?". Là, ce n'est pas du tout le cas. Du coup, je ne me suis pas vraiment sentie embarquée.
Le style d'écriture est simple et assez fluide, malgré de longues descriptions qui également mis ma patience à rude épreuve.
Je n'ai pas spécialement été charmée par les personnages. Dans l'ensemble, ils sont sympathiques, mais il m'a bien sûr été difficile de m'identifier à eux étant donné leur jeune âge.
Pour conclure, j'ai été déçue par « Merlin, les années oubliées ». Sans doute suis-je un peu trop vieille pour ce roman qui reste très jeunesse. Je le conseille néanmoins à tous les amateurs de fantasy âgés de 10/12 ans.
- Challenge :
C'est vrai qu'il est très jeunesse mais j'ai tout de même aimé ce petit roman ! :)
RépondreSupprimer