samedi 16 mars 2013

The lying game, tome 3 : action ou vérité

  • Mon avis :
« The lying game » est une saga qui se dévore à chaque tome. A chaque fois que je mets le nez dedans, je le termine dans la journée.

Cela fait maintenant un mois qu'Emma a pris la place de sa soeur Sutton. Il est de moins en moins difficile pour elle de se fondre dans la vie de sa jumelle, et s'autorise même à prendre quelques libertés, à "changer", prétendant mûrir. Il faut bien avouer que Sutton apparaît plus sympa morte (en fantôme) que vivante...
J'ai beaucoup aimé le fait qu'Emma prenne des initiatives et cesse de se laisser dicter sa conduite par les copines de Sutton. Bien sûr, tout cela de manière modérée, afin de ne pas se griller.
Si l'enquête d'Emma avance à petits pas, ses indices finissent toujours pas être démontés un par un. L'auteure a le don de jouer avec nos nerfs et de créer une addiction à son histoire. L'ambiance oppressante, pleine de secrets, est toujours là après trois tomes.

On en sait un peu plus sur ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit du 31 août, mais tout n'est pas clair pour autant. Des personnages disculpés dans les deux premiers tomes reviennent sur le banc des coupables potentiels dans ce troisième tome. Avec l'auteure, je m'attends à tout ! Elle a le don de nous mener par le bout du nez, pour mieux nous induire en erreur ;)
Malgré mon addiction, j'ai eu un peu le sentiment de tourner en rond. A la fin de ce troisième tome, on n'a toujours pas de certitudes, c'est agaçant ! Le schéma utilisé est un peu le même que pour le tome précédent, du coup j'ai un peu peur que l'on retrouve la même chose dans le prochain. J'espère me tromper ;)

En conclusion, « The lying game », c'est toujours aussi addictif et toujours aussi dur pour nos nerfs. Le tome 4 est prévu pour août 2013 et j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve.
  • Challenge :
Challenge jeunesse / young adult : 41 livres lus / 50

1 commentaire: