Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 2 avril 2013

Beautiful Dark

Couverture A Beautiful Dark, book 1
Beautiful Dark, tome 1
de Jocelyn Davies

Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents l’un de l’autre que le feu et la glace. Asher, charmeur et amical, et Devin, mystérieux et réservé. Leur point commun : une même attirance pour la jeune fille… Ils vont tous les deux chercher à attirer l'attention de Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu’elle-même ne maîtrise pas…

  • Mon avis :
L'histoire commence lors du dix-septième anniversaire de Skye. Ses meilleurs amis, Cassie, Ian et Dan, lui ont organisé une fête surprise dans leur bar préféré. La soirée se déroule bien jusqu'à ce que deux jeunes hommes, Asher et Devin, se bagarrent. Personne ne les connaît mais eux semblent en savoir beaucoup sur Skye. Le lendemain, la jeune fille les découvre dans son lycée. Ils sont cousins, semblent en perpétuel conflit et cherchent à attirer l'attention de Skye. En même temps, d'étranges phénomènes se multiplient. Skye en est-elle la cause ? L'apparition des deux garçons est-elle une coïncidence ?

Malgré le fait que j'ai dévoré « Beautiful Dark » en très peu de temps, je suis assez déçue par ma lecture.
Le triangle amoureux entre Asher, Devin et Skye m'a parut totalement indigeste. Si de prime abord il ne m'a pas rebuté (c'est plutôt courant en littérature young-adult), j'ai fini par être franchement agacée par l'indécision de Skye. Cela entache clairement sa personnalité, que je trouve pourtant sympathique. Elle passe son temps à tergiverser, à se pâmer devant l'un ou l'autre de ses prétendants (écrasant au passage l'amour propre de son ami Ian). Bref, le triangle amoureux prend trop de place, au détriment de l'histoire.

De plus, l'univers de l'auteure et sa mythologie ne sont pas assez approfondis à mon goût, et ce même pour un premier tome. Pourtant, j'ai adoré sa propre vision de ces créatures et leurs légendes (je ne vous en dit pas plus). L'écriture de Jocelyn Davies est fluide et plutôt agréable, malgré quelques longueurs dans le scénario.

Les personnages d'Asher et Devin ne m'ont pas plu du tout. Il ont des caractères vraiment classiques, prévisibles et stéréotypés à 200%. Si au départ j'ai eu une préférence pour Devin, il a fini par m'irriter autant qu'Asher. Quant aux personnages secondaires, s'ils sont sympathiques, ils prennent de moins en moins de place au fil des pages, c'est dommage.

Je ne sais pas encore si je me laisserai tentée par la suite. Je suis assez déçue de ce premier tome, mais la fin a attisé ma curiosité.


[-Livre à paraître le 20 juin 2013-]


  • Challenges :
Challenge jeunesse / young adult : 44 livres lus / 50
 

Challenge romance paranormale : 4 livres lus /15

1 commentaire:

  1. Je vais le commencer d'ici peu et je suis assez inquiète à force de voir des avis pas vraiment positif ^^

    RépondreSupprimer